| Miet Verhauwaert
Ensemble Obiora

Brandyn Lewis

Brandyn Lewis est contrebasse de section par intérim à l’Orchestre symphonique de Montréal (OSM) et musicien indépendant dans la région de Montréal. Il a eu le privilège d’interpréter un répertoire diversifié avec l’OSM sous la direction de Kent Nagano, Rafael Payare, Suzanna Malkki, sir Andrew Davis et Michael Tilson Thomas, notamment; en 2019, il a tourné en Europe et en Amérique du Nord, se produisant dans les salles de concert les plus prestigieuses. On a également pu l’entendre à l’octobasse avec l’OSM et l’Orchestre symphonique de Trois-Rivières. 

Lewis s’est produit avec d’autres ensembles, tels l’Orchestre classique de Montréal, l’Orchestre symphonique de Sherbrooke, Filmharmonique et le Ballet-Opéra-Pantomime. Il a également participé à des projets collaboratifs de musique de chambre avec des membres de l’OSM et de l’Orchestre symphonique de Toronto. 

Natif de Montréal, Lewis a découvert la contrebasse à 11 ans, et a plus tard eu pour maître René Gosselin au Conservatoire de musique de Montréal. Il a obtenu en 2017 un baccalauréat en musique (interprétation classique) avec distinction de l’École de musique Schulich de l’Université McGill sous la direction d’Ali Yazdanfar. 

Brandyn Lewis est fier d’être le cofondateur et directeur artistique de l’Ensemble Obiora, qui fait la promotion de la diversité et de la représentation culturelle dans le monde de la musique classique au Canada. 

Menu