Bonnie Beecher est une conceptrice d’éclairages de Toronto, au Canada. Pour le Ballet national du Canada, Bonnie a conçu les éclairages pour Le Poids de l'absence et one hundred word for snow, deux chorégraphies de Dominique Dumais.
Elle a conçu les éclairages de plus de 350 productions de théâtre, d’opéra et de danse. Son travail a été présenté dans la plupart des théâtres du Canada et, notamment, au Festival Shaw, au Festival de Stratford, à l’Opéra canadien, à l’Opera Atelier, au Soulpepper Theatre, au Centre national des Arts, au Ballet national du Canada, au Tarragon Theatre, au Segal, à la Citadelle et au Ballet British Columbia. Sur le plan international, elle a conçu les éclairages du Dutch National Ballet, de l’American Ballet Theatre, du Glimmerglass Opera, de l’Opéra royal de Versailles, du Pacific Northwest Ballet, de la Royal Shakespeare Company, de l’Opéra de Nouvelle-Zélande, du Dortmund Ballet, du Royal Flanders Ballet, du Ballet du Rhin à Mulhouse, du State Ballet of Georgia et du Ballet Im Revier en Allemagne.
Bonnie a également conçu les éclairages de sept créations mondiales pour le Ballet de Stuttgart et a collaboré pendant 14 saisons (2002-2016) avec le Kevin O’Day Ballet à Mannheim, en Allemagne, compagnie pour laquelle elle a conçu les éclairages de plus de 25 créations mondiales. Bonnie a reçu 15 nominations au prix Dora et a remporté ce prix à deux reprises.