Originaire de White Rock, en Colombie-Britannique, Ashlie Corcoran est une metteure en scène de théâtre et d’opéra qui œuvre au Canada et à l’international.
Ashlie est la directrice artistique de l’Arts Club Theatre Company, poste qu’elle occupe depuis un peu plus d’un an. De 2012 à 2017, elle a assuré la direction artistique de la compagnie Thousand Islands Playhouse, pour laquelle elle a mis en scène quinze productions. Elle est aussi cofondatrice et productrice artistique de la compagnie Theatre Smash de Toronto, pour laquelle elle a signé la mise en scène de sept productions, dont The Ugly One, une pièce louangée par la critique, couronnée du prix Dora de la « meilleure production ». Elle a également œuvré comme metteure en scène un peu partout au Canada, notamment au Shaw Festival, au Citadel Theatre, à Canadian Stage Theatre Company, au Tarragon Theatre, au Buddies in Bad Times Theatre, à la Compagnie d’opéra canadienne, au Belfry Theatre, au Centaur Theatre et au Western Canada Theatre, de même qu’à l’Opera Philadelphia.Boursière Chevening du bureau des Affaires étrangères et du Commonwealth du gouvernement britannique, elle est membre du Directors’ Lab au Lincoln Centre, et elle a été trois fois finaliste pour des prix de mise en scène aux prix Dora Mavor Moore.
Les intérêts d’Ashlie en théâtre sont vastes – de la mise en scène d’opéras et de comédies musicales à grand déploiement à la recherche d’œuvres théâtrales post-dramatiques contemporaines étrangères ayant pris l’affiche au Canada, en passant par le développement de nouvelles pièces, de concert avec des auteurs et des créateurs de théâtre.