Événements et spectacles en direct au CNA – mise à jour du 13 octobre 2021.
Anthony Simpson-Pike |

Anthony Simpson-Pike

Anthony Simpson-Pike est metteur en scène et conseiller dramaturgique. Il a précédemment été metteur en scène associé à The Gate Theatre. Il a récemment mis en scène The Ridiculous Darkness de Wolfram Lotz, présenté à The Gate, et dirigé les acteurs dans Master Harold and the Boys au National Theatre.

À titre de conseiller dramaturgique, il a programmé deux saisons à The Gate; il a également été nommé conseiller dramaturgique de la Résidence internationale de la Royal Court. Il dirigera en outre le projet international de celle-ci dans les Caraïbes de langue anglaise. Simpson-Pike collabore à une variété de spectacles indépendants, notamment en danse et en théâtre; il a été conseiller dramaturgique de l’Artist Climate Lab de LTC en 2018 et en a coorganisé le contenu l’année suivante. Il a été artiste invité en résidence à la Résidence internationale en mise en scène du Centre des Arts de Banff en 2019. Il sera en outre chargé d’enseignement en résidence à l’Université Birkbeck (nouveau programme de maîtrise en mise en scène). Finaliste du 20e prix JMK et du prix RTST 2019, il a été sélectionné par le British Council pour participer au DirectorsLab North de Toronto.

Artiste multidisciplinaire, il a par ailleurs mis en scène plusieurs pièces radiophoniques pour la Tamasha Theatre Company. Enfin, Anthony Simpson-Pike est passionné de théâtre pour les jeunes et les communautés; il a œuvré à titre d’animateur à The Gate, The Royal Court, The Young Vic, The National Theatre et The Globe.

Menu