Anna Engberg |

Anna Engberg

Suède

Productrice et ingénieure du son, Anna Engberg vit à Stockholm. Spécialisée dans la création de fascinants paysages sonores et de séances d’enregistrement d’envergure pour la scène pop indépendante suédoise, elle aide les artistes et les groupes musicaux à trouver leur signature sonore depuis 2016. Que ses projets soient de nature acoustique ou numérique, ils ont tous en commun de pouvoir bénéficier de ses remarquables compétences en ingénierie sonore et de son talent pour amplifier l’intensité émotive d’une pièce.

D’abord chanteuse et violoniste, elle devient ingénieure du son après avoir obtenu un baccalauréat en production sonore du SAE Institute, où elle enseigne avant même de terminer ses études. Elle offre maintenant des conférences sur l’ingénierie sonore en Suède et ailleurs dans le monde, et fait partie du corps enseignant de Vem Kan Bli Producent, un programme de production musicale destiné aux femmes, et aux personnes trans et non binaires.

En 2017, elle est nommée responsable du matriçage pour la maison de disques Cherish, inaugurant ainsi sa carrière dans ce secteur où elle est désormais très recherchée pour sa capacité à comprendre l’intention derrière une piste sonore et mettre les forces de celle-ci en valeur.

Après avoir travaillé uniquement pour d’autres artistes, Anna s’est lancée pendant la pandémie dans un projet personnel, aeng, dont le premier extrait paraîtra en octobre 2022. aeng est né du désir d’explorer des idées musicales et des sons qui ne trouvaient pas leur place dans d’autres projets, et lui a permis de mettre à profit de nombreuses collaborations ainsi que ses propres compositions.

Menu