Chef d'orchestre

Andy Einhorn

Dernière mise à jour: 9 juillet 2018

Directeur musical et chef d’orchestre émérite de Broadway, Andy Einhorn dirige au cours de la présente année des concerts des Boston Pops, Cincinnati Pops Orchestra, Calgary Philharmonic Orchestra, Orchestre du Centre national des Arts et du National Symphony Orchestra. Il est actuellement superviseur musical et directeur musical des productions de Broadway Carousel et Hello Dolly!  Andy Einhorn a également travaillé sur les productions Holiday Inn, Bullets Over Broadway, de Woody Allen, Cinderella de Rodgers + Hammerstein, Evita, Brief Encounter, The Light in the Piazza et Sondheim on Sondheim. Récemment, il a été directeur musical et chef d’orchestre pour la production Passion in Paris, de Sondheim, au Théâtre du Chatelet à Paris, et il a fait ses débuts avec le New York Philharmonic en compagnie du trompettiste de réputation mondiale Chris Botti.

Depuis 2011, Andy Einhorn été directeur musical d’Aura McDonald, six fois lauréate d’un Tony Award et il s’est produit à ses côtés avec des orchestres et dans des salles de concert réputées dont le Philadelphia Orchestra, San Francisco Symphony, National Symphony Orchestra, Los Angeles Opera, Avery Fisher Hall, Carnegie Hall, Walt Disney Concert Hall et Teatro Real, à Madrid. Récemment, tous deux ont enregistré avec la Sydney Symphony à la Sydney Opera House en Australie pour une émission qui sera diffusée sous peu. Andy Einhorn a également été directeur musical de Barbara Cook pour des représentations à Feinstein’s et au Royal Conservatory of Music, à Toronto.

Il s’est produit en tournée avec Sweeney Todd, The Light in the Piazza, Mamma Mia! et The Lion King. On peut aussi l’entendre sur la production actuellement en tournée de The Sound of Music, de Rodgers & Hammerstein. Il a travaillé à la Goodspeed Opera House, au Signature Theatre, pour le Oregon Shakespeare Festival et PaperMill Playhouse. Il a été premier coach vocal et pianiste sur la production Evening with Audra McDonald, pour le Houston Grand Opera et pour un concert double de La Voix Humaine, de Poulenc et Send, de LaChiusa.

Sur disque, il a travaillé sur les productions Bullets Over Broadway, Cinderella, Evita, Sondheim on Sondheim (finaliste aux Grammy Awards), Stage Door Canteen et le plus récent enregistrement d’Audra McDonald, Go Back Home. Il a été directeur musical pour le documentaire lauréat d’un Peabody Award de HBO Six by Sondheim et superviseur musical de Broadway Musicals: A Jewish Legacy sur PBS, qui a remporté le Great Performances Peabody Award.

Andy Einhorn est diplômé avec distinction de Rice University de Houston, Texas.

 

[mars 2018]

Événements