Andy Cohen

Dernière mise à jour: 6 septembre 2024

Andy Cohen travaille sur les scènes et dans les stades du Canada et de l’étranger depuis deux décennies.

AU CNA : First Métis Man of Odesa

THÉÂTRE : Andy Cohen a contribué à divers projets, dont Charlotte (Theaturtle/Théâtre national de Prague), Hunchback (Catalyst/Vancouver Playhouse), Godspell (Arts Club), Fiddler on the Roof (Persephone), Circle Game (Firehall), Elf (Chemainus), Hair (Mayfield), East Van Panto: The Little Mermaid (Theatre Replacement/The Cultch).

AUTRE : Andy Cohen a travaillé à la supervision des mouvements de foule, à la régie et à la production de grands événements, dont les cérémonies d’ouverture et de clôture des Jeux olympiques et des Jeux paralympiques de Vancouver et de Rio de Janeiro, des Jeux asiatiques en salle à Achgabat, des Jeux Invictus à Sidney, des Jeux du Commonwealth à Gold Coast et des Championnats du monde de beach-volley au Mexique. Il a aussi été responsable de la programmation pour l’ensemble du site de l’Exposition universelle 2020 à Dubaï et producteur en chef du spectacle de la cérémonie d’ouverture de la COP28, également à Dubaï.

Aussi interprète, metteur en scène, directeur musical et arrangeur, il a remporté un prix SATAward et a été finaliste aux prix Jessie. Il est titulaire d’un baccalauréat en art dramatique de l’Université de Colombie-Britannique et il est ravi de travailler avec le CNA, chose dont il rêvait depuis toujours!