Anastasia Boudanoque | Henry Fair
Productrice

Anastasia Boudanoque

Russie/États-Unis

Anastasia Boudanoque

Depuis 2015, Anastasia Boudanoque dirige Primavera Consulting LLC, une entreprise qu’elle a fondée et qui se consacre à la production d’événements de divertissement classique haut de gamme et à la consultation d’organismes d’arts du spectacle dans le monde entier. De plus, Primavera représente un petit groupe d’artistes, renforçant la gestion traditionnelle des talents par des médias numériques et sociaux, des possibilités de parrainage, ainsi que des initiatives de diplomatie éducative, caritative et culturelle.

Mme Boudanoque a participé à la carrière de certains des plus grands artistes de notre époque, notamment Lang Lang, Ray Chen, Mischa Maisky, Long Yu, Olga Peretyatko, Julian Rachlin, Daniel Harding, Maxim Vengerov, Robert Trevino, Tan Dun et Rudolf Buchbinder. En tant que productrice, sous les auspices de Columbia Artists (CAMI Music), Mme Boudanoque a organisé le Festival des Jeux asiatiques 2010 à Guangzhou, réunissant Yo-Yo Ma, Midori, Sarah Chang, Myung-Whun Chung et l’Orchestre philharmonique de Séoul pour un sommet musical sans précédent. Parmi ses productions, on compte également les prestations historiques de l’Orchestre symphonique de Shanghai dans le Central Park de Manhattan, lors de l’Exposition universelle de 2010, et à l’Assemblée générale des Nations unies en 2015 pour célébrer le 70e anniversaire de la victoire des puissances alliées sur le nazisme. Elle a produit cinq concerts de gala du Nouvel An chinois au Lincoln Center avec l’Orchestre philharmonique de New York et a déplacé le chœur du monastère Sretensky de Moscou à Pékin pour un rare concert de musique sacrée à la Cité interdite. Mme Boudanoque s’est assurée que certains de ces événements soient diffusés à l’échelle internationale, attirant ainsi des centaines de milliers de spectateurs.

Mme Boudanoque produit présentement son deuxième documentaire. Forte dresse le portrait de trois femmes qui remettent en question les normes de l’industrie de la musique classique en établissant leurs propres définitions et critères de réussite dans un genre imprégné de tradition. Filmé dans onze lieux internationaux, Forte est en postproduction et devrait paraître au début de 2019.

Mme Boudanoque a siégé au conseil d’administration de Shanghai Orchestra Academy, un partenariat qu’elle a contribué à établir entre l’Orchestre symphonique de Shanghai, l’Orchestre philharmonique de New York et le Conservatoire de Shanghai. En 2008, elle a été le fer de lance de la création et du lancement de la Fondation internationale de musique Lang Lang.

Avant de travailler chez Columbia Artists, Mme Boudanoque a dirigé le programme artistique complet du British Council à Saint-Pétersbourg et a collaboré avec IMG Artists en tant que productrice indépendante. Elle est diplômée avec mention de l’Université d’État de Saint-Pétersbourg, où elle a obtenu un diplôme de spécialiste en relations internationales et en diplomatie culturelle.

Menu