Portrait de Amber Green ©

Amber Green

Dernière mise à jour: 29 septembre 2023

Depuis l’obtention de son diplôme du programme de danse contemporaine de The School of Dance en 2015, Amber Green enseigne des ateliers de danse à des élèves du primaire et du secondaire dans tout l'Ontario pour Momentum Moves Canada et ArohaFest. Elle a travaillé avec de nombreux artistes tels que Shannon Cooney, Keaja d'Dance et Roger Sinha pour le Festival Danse Canada. Ses prestations récentes incluent :

  • Feelers 2AM d'Amelia Griffin à Darkhorse Dance Projects en 2015.
  • Chorégraphié "In and Out of...", présenté à Darkhorse Dance Projects 2016
  • "SONAR", présenté à Darkhorse Dance Projects en 2017, ainsi que "Toi, Qui es-tu ?", présenté à "Rencontre Probables" par l'Avant Première en 2022, tous deux co-chorégraphiés avec Geoffrey Dollar.
  • Elle a interprété les œuvres de Kathak de Guru Anjali Patil Ji, ainsi que des pièces de Bollywood chorégraphiées par Geoffrey Dollar au cours des quatre dernières éditions de l'ArohaFest.

Elle a continué à explorer différents styles de mouvement et est devenue fascinée par la forme de danse classique indienne du Kathak, qu'elle étudie sous la tutelle de Guru Anjali Patil Ji depuis 3 ans. Lorsqu'elle n'est pas en train de s'entraîner ou de se produire, elle enseigne le Hatha Yoga, le Yoga Tune Up®, et poursuit sa formation dans le domaine de la santé et du fitness, en développant des programmes qui permettent aux femmes de plus de 40 ans d'être proactives en matière de santé et de bien-être.