| Miet Verhauwaert
Ensemble Obiora

Allison Migeon

Coordonnatrice culturelle depuis presque 10 ans, Allison Migeon a eu l’opportunité de développer ses compétences organisationnelles et administratives auprès de festivals, d’orchestres et d’ensemble de musique européens de renom tels que Les Chorégies d’Orange, le Festival des Journées Ravel ou encore l’Ensemble Arpeggiata. Elle a pu notamment travailler avec des artistes comme Philippe Jaroussky, Renaud Capuçon, Nathalie Dessay ou The King’s Singers.  

À son arrivée à Montréal, elle a continué à s’investir dans le milieu culturel, en travaillant pour Le Festival International du Film sur l’Art (FIFA), le Festival de Films Francophones CINEMANIA, le Festival International Nuits d’Afrique ou encore le Centre d’artistes OBORO.  

D’origine française et martiniquaise, Allison Migeon s’est très vite intéressée au manque de représentation de la diversité dans le milieu de la musique classique, aussi bien sur scène qu’en dehors. En découvrant des organisations, comme Chineke! Orchestra ou Sphinx Organization, elle réfléchit à des solutions qui pourraient être apportées afin de pallier cette absence de diversité au Canada.  

Forte de ses convictions et de son envie de partager sa vision, elle décide de fonder, en mars 2021, l’Ensemble Obiora avec Brandyn Lewis.  

Menu