Piano

Alice Sara Ott

Dernière mise à jour: 13 avril 2015

La pianiste germano-japonaise de 23 ans Alice Sara Ott, saluée par la critique pour ses prestations dans de prestigieuses salles de concert du monde entier, s’impose comme l’un des plus formidables talents musicaux de l’heure.

Elle s’est produite récemment avec les orchestres symphoniques de Londres, Vienne, Tokyo et San Francisco, ainsi qu’avec l’Orchestre philharmonique de Munich. En août 2011, elle a fait ses débuts aux BBC Proms avec l’Orchestre philharmonique royal de Stockholm placé sous la direction de Sakari Oramo. À l’été 2012, elle fera une tournée avec le hr-Sinfonieorchester sous la baguette de Paavo Järvi, et se produira pour la première fois au Festival Verbier. Le récital de ce soir marque ses débuts au Canada.

La pianiste, qui a depuis 2008 un contrat d’exclusivité avec Deutsche Grammophon, a remporté un vif succès avec son tout premier album comportant les Douze Études d’exécution transcendante de Liszt, lequel a été rapidement suivi par d’autres CD sur lesquels elle propose l’intégrale des valses de Frédéric Chopin, des sonates de Beethoven et un premier enregistrement de concertos, soit des concertos pour piano de Tchaïkovsky et de Liszt (avec l’Orchestre philharmonique de Munich sous la direction de Thomas Hengelbrock). Alice Sara Ott a remporté le titre de Jeune artiste de l’année aux Klassik Echo Awards pour son enregistrement d’œuvres de Chopin sorti en octobre 2010.

Événements