Alan Harrington est un Ojibway de quarante-six ans, originaire de la région visée par le Traité no 3, dans le nord-ouest de l’Ontario, et survivant de la rafle des années 1960. Il vit au Québec depuis quinze ans, œuvrant dans la région de Montréal. Il vit à Kanehsatake avec ses trois enfants.
Il a organisé des pow-wows à Montréal, dans le quartier de Verdun, ainsi qu’à Kanehsatake, et a contribué à la création de la première reconnaissance territoriale à Hawkesbury, en Ontario. Il se passionne pour l’enseignement de la culture autochtone, qu’il s’agisse de la fabrication de tambours à main, de cerceaux pour la danse du cerceau, ou de capteurs de rêves. Il a organisé des sorties sur le territoire et enseigne les techniques de survie. Militant pour les questions liées à la terre et à l’eau, il organise des événements et promeut ces causes auprès de la population, dans l’espoir que ses enfants perpétueront sa passion en continuant à diffuser des connaissances et à sensibiliser leurs semblables.
Une expérience auditive unique vous offrant des souvenirs de membres de communautés autochtones interprétés par des artistes autochtones.