Perturbations à la circulation - Fête du Canada
 | Cylla von Tiedemann
Violon

Aisslinn Nosky

Violoniste unique et dynamique, Aisslinn Nosky a captivé les auditoires du monde entier avec ses interprétations originales et sa technique impeccable. Sa grande passion pour la musique ancienne et ses talents de soliste, directrice artistique et chef d’orchestre lui ont valu les éloges de la critique et du public. Qualifiée de « superbe » par le New York Times et de « musicienne terriblement puissante » par le Toronto Star, Aisslinn est une artiste de plus en plus demandée.

En plus de son rôle comme violon solo de la Haendel and Haydn Society de Boston, Aisslinn a aussi collaboré avec l’Orchestre de l’âge des Lumières, l’Orchestre symphonique de la Nouvelle-Zélande, Holland Baroque et l’Orchestre symphonique de Charlotte. Elle a été un membre dévoué de l’orchestre de musique baroque Tafelmusik de 2005 à 2016 et première chef invitée de l’Orchestre symphonique de Niagara de 2016 à 2019.

Aisslinn est un membre fondateur du Quatuor Eybler, groupe qui explore le répertoire ancien pour quatuors sur des instruments anciens. Ce quatuor fait partie du corps professoral du programme d’été Évolution : Quatuors du Centre des arts de Banff avec les quatuors JACK et Parker. 

Menu