Portrait de Adriana Bogaard ©
Conceptrice de décors et costumes

Adriana Bogaard

Dernière mise à jour: 27 juillet 2021

Adriana Bogaard est une conceptrice de décors et de costumes originaire de la Colombie-Britannique. Diplômée du programme de scénographie de l’École nationale de théâtre du Canada, elle a conçu des costumes, des décors, des accessoires et des marionnettes pour des compagnies théâtrales de la Colombie-Britannique, de l’Alberta, de l’Ontario et du Québec, de même que pour des films et des vidéoclips.

Au théâtre, récemment, elle a collaboré aux productions Burning Vision (ÉNT), La Boheme (tournée nationale – Against the Grain Theatre (ATG)/CBC Gem), No One’s Safe (ATG/The Banff Centre), Brundibar (Canadian Children’s Opera Company), Much Ado About Nothing (Harthouse Theatre), et The Ballad of Weedy Peetstraw (Caravan Farm Theatre). À l’écran, elle apparaît au générique des séries télévisées La servante écarlate, Umbrella Academy et The Boys. Elle se partage actuellement entre Toronto et Montréal.

Projets et initiatives

INCONDITIONNEL: Une série révolutionnaire

Quatre visionnaires canadiennes organisent individuellement le contenu de quatre émissions et mettent à profit le pouvoir combiné de la musique et de la vidéo, se servant de l’Orchestre du CNA comme porte-voix.

Menu