Événements et spectacles en direct au CNA – mise à jour de septembre 2020.
 |
Présidente, Conseil d’administration du CNA

Adrian Burns, LL.D.

Ottawa · ON

Nommée présidente du conseil d’administration du Centre national des Arts le 11 décembre 2014, Adrian Burns a assumé divers rôles au sein du conseil depuis 2002, dont celui de vice-présidente. Elle a aussi présidé le Comité des ressources humaines.

Adrian Burns a voué sa carrière à la radiodiffusion canadienne ainsi qu’aux arts, à l’éducation, à la gestion des affaires de l’entreprise et de l’État, et aux activités communautaires. Véritable leader dans la communauté, elle a été saluée pour son travail au sein d’organisations et au nom de diverses causes. Elle a notamment été nommée capitaine de vaisseau honoraire de la Marine royale canadienne (2012); a reçu la Médaille du jubilé de diamant de la reine Elizabeth II (2012), le Prix de reconnaissance pour services exceptionnels et la Médaille du Centenaire (2005) du gouvernement de la Saskatchewan; a été faite membre de l’Ordre du d’Ottawa (2016); et a obtenu un doctorat honoris causa en droit de l’Université de Regina (2012) et de l’Université Carleton (2016). 

Femme d’affaires, Adrian Burns possède par ailleurs des intérêts immobiliers dans l’ouest du Canada. Elle est membre du conseil d’administration de SHAW Communications, a été membre de la Commission du droit d’auteur du Canada et a été présidente du Western Independent Producers Fund de CanWest Global Television. De 1988 à 1995, elle a été commissaire au Conseil de la radiodiffusion et des télécommunications canadiennes (CRTC). Avant d’entrer au CRTC, elle a été réalisatrice des émissions d’affaires auprès de CFCN-TV à Calgary ainsi que chef d’antenne, rédactrice et réalisatrice (1981–1988).

Menu