|
Présidente, Conseil d’administration du CNA

Adrian Burns, LL.D.

Ottawa · ON

Nommée présidente du Conseil d’administration du Centre national des Arts le 11 décembre 2014, Adrian Burns a assumé divers rôles au sein du Conseil depuis 2002, dont celui de vice-présidente. Elle a aussi présidé le Comité des ressources humaines. 

Mme Burns a voué sa carrière à la radiodiffusion canadienne ainsi qu’aux arts, à l’éducation, à la gestion des affaires de l’entreprise et de l’État et aux activités communautaires.  Femme d’affaires, elle possède par ailleurs des intérêts immobiliers dans l’ouest du Canada.

Mme Burns est membre du Conseil d’administration de SHAW Communications, a été membre de la Commission du droit d’auteur du Canada et a été présidente du Western Independent Producers Fund de CanWest Global Television. De 1988 à 1995, elle a été commissaire au Conseil de la radiodiffusion et des télécommunications canadiennes (CRTC). Avant d’entrer au CRTC, elle a été réalisatrice des émissions d’affaires auprès de CFCN-TV (filiale de CTC à Calgary) et a été chef d’antenne, rédactrice et réalisatrice entre 1981 et 1988.

Mme Burns est titulaire d’un diplôme en histoire de l’art de l’Université de la Colombie-Britannique et a fait des travaux universitaires supérieurs en archéologie et en histoire de l’art à la British Academy à Rome (Italie). De retour au Canada, elle a enseigné l’histoire de l’art au Mount Royal College, à Calgary, de 1969 à 1979, ainsi que dans le cadre du programme d’éducation permanente de cette ville, de 1970 à 1972.

Menu