Les mots secrets

Théâtre ludique et poétique

Les mots secrets © Illustration Pony
© Marie-Andrée Lemyre
© Marie-Andrée Lemyre
© Marie-Andrée Lemyre
© Marie-Andrée Lemyre
© Marie-Andrée Lemyre
© Marie-Andrée Lemyre
© Marie-Andrée Lemyre
  • Événement en personne

  • Français
  • 8 à 13 ans

Performances Heure de début Langue Disponibilité
jeudi 20 avril 2023 09 h 45 Français Sièges disponibles
vendredi 21 avril 2023 09 h 45 Français Sièges disponibles

“Jongler avec les mots  ”

Jongler avec les mots

Ils étaient inséparables. Leurs mots étaient des jeux, des balles rebondissantes, de la pâte à modeler! Mais un jour pourri-moisi, Lui a dû partir dans une ville si éloignée qu'on en oublie son nom. Elle est restée là, à jouer seule comme si elle était encore deux. Puis Elle ouvre une boîte de lettres souvenirs, un avion de papier traverse la scène, les mots se mettent à pousser, ce sont des signaux de fumée!  

Ce texte-poumon, signé Louise Dupré, est porté par deux interprètes athlétiques, électriques, et par la présence solaire d'un incroyable magicien-musicien. On y fait la grande fête à la poésie. L'équipe de création a même parcouru de véritables écoles pour cueillir les perles des jeunes, et pour faire briller encore plus fort ce spectacle rythmé, parfois tonitruant.  

Les mots ont le pouvoir de voyager, et en même temps, ils sont de la super colle qui nous relient ensemble. Et peut-être même que... tu sais quoi? Plus il y aura de l'espace entre nous, plus vaste sera notre terrain pour s'amuser! 

  • Avec Michel F. Côté, Simon Fournier et Marilyn Perreault
  • Scénographie Cédric Lord
  • Lumière Julie-Anne Parenteau-Comfort
  • Musique Michel F. Côté
  • Produit par Théâtre Triangle Vital

Inscrivez-vous à l’infolettre pour recevoir les nouvelles de nos programmes pour la classe et la maison

N’oubliez pas de remplir cette section
N’oubliez pas de remplir cette section
Veuillez indiquer une adresse courriel valide

La Médiation culturelle est rendue possible grâce aux généreuses contributions de particuliers et d’organisations de partout au pays. Le programme Vive la musique est rendu possible grâce au soutien de la Fondation Azrieli, partenaire national, ainsi que de la Fondation de la famille Slaight et du Groupe Banque TD, souscripteurs majeurs. Merci également à Grant et Alice Burton, à Canada Vie, à un fonds orienté par le donateur à la Fondation communautaire d’Ottawa, aux Amis de l’Orchestre du CNA, aux donatrices et donateurs du Fonds de l’Avenir de la Fondation du CNA, au Fonds Janice et Earle O’Born pour l’excellence artistique, ainsi qu’aux donatrices, donateurs et commanditaires de la Fiducie nationale pour la jeunesse et l’éducation du CNA, principale source de financement des programmes jeunesse et activités éducatives du Centre national des Arts.

Menu