Tournée canadienne de l’Orchestre du CNA

 ©

Le directeur musical Alexander Shelley dirigera l'Orchestre du CNA à travers le pays, au printemps et à l'automne, avec des concerts dans lesquels les classiques familiers alterneront avec des créations canadiennes. La tournée prendra son envol dans le Canada atlantique, du 27 avril au 6 mai, en commençant par St. John’s (Terre-Neuve), suivi d'escales à Moncton et Saint John (Nouveau-Brunswick), Charlottetown (Î.P.-É), et Eskasoni et Halifax (Nouvelle-Écosse). L'extraordinaire violoniste canadien James Ehnes sera de la tournée comme soliste.

La production Réflexions sur la vie de l'Orchestre du CNA – un concert multimédia créé par quatre compositeurs canadiens remarquables, et un groupe de formidables interprètes et artistes de différentes disciplines, sous la direction de la productrice du contenu créatif et metteure en scène Donna Feore – sera aussi présentée à quelques endroits dans le cadre de la tournée.

Les dates, les escales et le programme complet de la tournée seront annoncés au début de 2017. Une longue liste d'activités éducatives participatives est aussi prévue dans des dizaines de collectivités canadiennes. Bon nombre de ces activités participatives seront interculturelles et donneront aux élèves une occasion de fraterniser et d'échanger, dans un contexte axé sur l'expression créative à travers les arts. 

La Tournée Canada 150 est rendue possible grâce au soutien exemplaire de Gail et David O’Brien, Dasha Shenkman, OBE, Hon RCM, et Alice et Grant Burton.  

Menu