NACO on the Canal
https://nac-cna.ca/en/event/36375
In-person event
Join us for a unique experience where members of the NAC Orchestra provide a captivating soundtrack from aboard our showboat, as you walk, run, bike, or rollerblade along the scenic Rideau Canal. The concert will begin at the Paul's Boat Line docks located on the Rideau Canal outside the NAC, under the Rideau Street Bridge. The boat will arrive at Lansdowne Park approximately 45 minutes later and then return back. The entire trip is 90 minutes, and the concert will take place on the...
Along the Rideau CanalJoin us for a unique experience where members of the NAC Orchestra provide a captivating soundtrack from aboard our showboat, as you walk, run, bike, or rollerblade along the scenic Rideau Canal.
The concert will begin at the Paul's Boat Line docks located on the Rideau Canal outside the NAC, under the Rideau Street Bridge. The boat will arrive at Lansdowne Park approximately 45 minutes later and then return back. The entire trip is 90 minutes, and the concert will take place on the boat while it is moving.
We recommend you find a spot along the canal, not at the starting point at the NAC, where you will be able to hear the boat as it approaches and then continues down the canal.
Bring a picnic to your favourite canal side spot and enjoy the music as it passes by.
If you want more than a glimpse, you can cycle along to keep up as the boat moves faster than a walking pace.
Baie d’Urfé Quebec Canada
Stephanie Morin joined the NAC Orchestra as Second Flute and Piccolo in 2020 and is currently on faculty at the University of Ottawa. In addition to her teaching at uOttawa, Stephanie has been a guest speaker and teacher at programs such as OAcademy, Fluture Music Studio, and Flute On The Edge. She is also an active chamber musician and has performed in NAC chamber music concerts and at Ottawa Chamberfest.
Before her tenure at the National Arts Centre Orchestra, Stephanie was Assistant Principal Flute with the Edmonton Symphony Orchestra and Principal Flute of the Laval and Saguenay-Lac-Saint-Jean orchestras. She has also performed with ensembles such as Les Violons du Roy, the Orchestre Métropolitain, and the Orchestre symphonique de Montréal.
Stephanie pursued her music studies in Montreal, first at Marianopolis College with Carolyn Christie, then at McGill University with Denis Bluteau, and finally at the Conservatoire de Musique de Montréal, where she completed a Master’s in Flute Performance with Marie-Andrée Benny.
Stephanie is a prize-winner at the OSM, Canadian Music, Prix d’Europe, and Orchestra Toronto Concerto competitions.
Stephanie Morin est deuxième flûte et piccolo pour l’Orchestre du CNA depuis 2020 et enseigne présentement à l’Université d’Ottawa. Elle a également été conférencière et professeure invitée pour divers programmes, dont Oacademy, Fluture Music Studio et Flute on the Edge. Chambriste passionnée, elle a participé à des concerts de musique de chambre du CNA et au Chamberfest d’Ottawa.
Avant de faire partie de l’Orchestre du Centre national des Arts, elle a été assistante flûte solo à l’Orchestre symphonique d’Edmonton et flûte solo aux orchestres symphoniques de Laval et du Saguenay–Lac-Saint-Jean. Elle s’est aussi produite avec Les Violons du Roy, l’Orchestre Métropolitain et l’Orchestre symphonique de Montréal.
Stephanie Morin a suivi sa formation musicale à Montréal, étudiant auprès de Carolyn Christie au Collège Marianopolis, de Denis Bluteau à l’Université McGill et de Marie-Andrée Benny au Conservatoire de musique de Montréal, où elle obtenu une maîtrise en interprétation pour la flûte. Elle a remporté le Concours OSM, le Concours de musique du Canada, le Prix d’Europe et le Concours de concertos d’Orchestra Toronto.
Canada
Marat Mulyukov was born in Kazan, Russia and graduated with a Master’s and PhD in Performance from the Kazan State Conservatory. After ten years as principal oboe with the Kazan Opera and Ballet Orchestra, he emigrated to Montreal, Quebec.
In 2006, he completed a Master’s degree at the Université de Montréal, under the direction of Pierre-Vincent Plante. In 2012, he received an Artist Diploma from McGill University, under the direction of Ted Baskin.
Marat has distinguished himself in numerous competitions, including the Concours d’ensemble in 2004, where he won first prize.
He currently works for the Canadian Forces stationed with the Central Band in Ottawa, Ontario and plays with various local ensembles.
Marat Mulyukov est né à Kazan, en Russie, et a obtenu une maîtrise et un doctorat en interprétation au Conservatoire d’État de Kazan. Après avoir été pendant dix ans premier hautbois de l’Orchestre de l’Opéra et du Ballet de Kazan, il a émigré à Montréal, au Québec.
En 2006, il a obtenu une maîtrise à l’Université de Montréal, sous la direction de Pierre-Vincent Plante. En 2012, il a reçu un diplôme d’artiste de l’Université McGill, sous la direction de Ted Baskin.
Marat s’est distingué dans de nombreux concours, dont le Concours d’ensemble en 2004, où il a remporté le premier prix.
Il travaille actuellement pour les Forces canadiennes au sein de la Musique centrale d’Ottawa, en Ontario, et joue avec divers ensembles locaux.
Vancouver British Columbia Canada
Kimball Sykes joined the National Arts Centre Orchestra as Principal Clarinet in 1985.
Born in Vancouver, he received a Bachelor of Music from the University of British Columbia, where he studied with Ronald deKant. In 1982, Kimball was a member of the National Youth Orchestra and was awarded the first of two Canada Council grants to study with Robert Marcellus in Chicago. He has participated in the Banff School of Fine Arts Festival, the Scotia Festival, the Orford Festival, and Ottawa Chamberfest.
He has performed and toured with the Vancouver Symphony Orchestra and was a member of the Vancouver Opera Orchestra. While in Vancouver, he was a founding member of the Vancouver Wind Trio. From 1983 to 1985, he was the principal clarinet of the Honolulu Symphony Orchestra.
Kimball has performed as a soloist with the NAC Orchestra numerous times. In May 2000, he gave the premiere performance of Vagues immobiles, a clarinet concerto by Alain Perron commissioned for him by the NAC, and in November 2002, he performed the Coplandʼs Clarinet Concerto, both conducted by Pinchas Zukerman. Other groups he has appeared with as a soloist include Thirteen Strings, the Honolulu Symphony Orchestra, and the Auckland Philharmonia.
Kimball has performed numerous solo and chamber music programs for the Canadian Broadcasting Corporation. He can be heard on the recent Chamber Players of Canada recording of Schubert’s Octet. He has also recorded the Mozart Clarinet Quintet with Pinchas Zukerman and former NAC Orchestra principal musicians Donnie Deacon, Jane Logan, and Amanda Forsyth, included in the NAC Orchestra’s double Mozart CD for CBC Records and nominated for a Juno Award in 2004.
Kimball is currently on faculty at the University of Ottawa.
Kimball Sykes est clarinette solo de l’Orchestre du Centre national des Arts depuis 1985.
Originaire de Vancouver, il obtient un baccalauréat en musique de l’Université de la Colombie-Britannique, où il a étudié avec Ronald de Kant. En 1982, alors membre de lʼOrchestre national des jeunes du Canada, il reçoit la première des deux bourses du Conseil des Arts du Canada qui lui seront décernées afin de lui permettre dʼétudier avec Robert Marcellus à Chicago. Au fil des ans, il participe au festival de la School of Fine Arts de Banff, au Festival de musique de chambre d’Ottawa, de même quʼau Festival Scotia et au Festival d’Orford.
Il s’est produit sur place et en tournée avec l’Orchestre symphonique de Vancouver, a été membre de l'orchestre de l’Opéra de Vancouver et l’un des membres fondateurs du Vancouver Wind Trio. Il a aussi été clarinette solo de l'Orchestre symphonique d’Honolulu de 1983 à 1985.
Kimball s’est produit comme soliste avec l’Orchestre du CNA à de nombreuses reprises. En mai 2000, il a créé Vagues immobiles, un concerto pour clarinette que le CNA avait commandé à son intention au compositeur Alain Perron, sous la direction de Pinchas Zukerman, qui l’a également dirigé en novembre 2002 dans le Concerto pour clarinette de Copland. Il a aussi joué en soliste pour Thirteen Strings, l’Orchestre symphonique d’Honolulu et l’Orchestre philharmonique d’Auckland, entre autres.
Kimball a joué en soliste ou dans des ensembles de musique de chambre dans le cadre de diverses émissions de la chaîne anglaise de la Société Radio-Canada. Il a participé à l’enregistrement de l’Octuor de Schubert avec les Chambristes du Canada pour les Disques SRC. Il a gravé aussi le Quintette avec clarinette de Mozart avec Pinchas Zukerman et les anciens chefs de pupitre de l’Orchestre du CNA Donnie Deacon, Jane Logan et Amanda Forsyth, pour le CD double consacré à Mozart et publié par les Disques SRC, mis en nomination pour un prix Juno en 2004.
Kimball Sykes enseigne présentement à l’Université dʼOttawa.
Beaconsfield Quebec Canada
Louis-Pierre Bergeron has been the proud fourth horn of the National Arts Centre Orchestra since October 2017. Previously, he was third horn for the Orchestre symphonique de Montréal, second horn for the Orchestre Métropolitain, and solo horn for the Orchestre symphonique de Trois-Rivières. He still collaborates frequently with Les Violons du Roy in Québec City.
Louis-Pierre studied with John Zirbel at McGill University, the natural horn with Teunis van der Zwart at the Amsterdam Conservatory and the Aspen Music Festival and School. An avid champion of the natural horn, he has performed and recorded with prestigious early music ensembles, notably the Freiburg Baroque Orchestra, the Tafelmusik Baroque Orchestra and Europa Galante.
Equally active in pop music, in 2015, Louis-Pierre Bergeron founded the Montreal Horn Stars brass quintet, for which he is also arranger. The group collaborates with artists such as Patrick Watson, Bernard Adamus, Louis-Jean Cormier and Klô Pelgag. They performed at the Montreal Jazz Festival, at Francofolies de Montréal and at the Festival d’été de Québec.
Louis-Pierre gives educational concerts with his woodwind quintet Ayorama and for senior residents of healthcare establishments with Moon Palace, the duo he forms with his partner, NACO's Assistant Principal Cello, Julia MacLaine.
In his spare time, Louis-Pierre practices hockey, cross-country skiing, and cycling. He also collects music records and old instruments.
Reconnu pour son jeu expressif et virtuose, Louis-Pierre Bergeron est l'un des cornistes les plus actifs et versatiles au Canada. Il occupe le poste de quatrième cor au sein de l'Orchestre du Centre national des Arts du Canada, est soliste et musicien invité avec plusieurs ensembles musicaux modernes et de musique ancienne, mène des projets de musique de chambre et des récitals, commande de nouvelles oeuvres mettant en vedette le cor, et apprécie également jouer et enregistrer avec des artistes pop. Il est un pédagogue aguerri et dynamique, avec 15 années d'expérience comme professeur au Collège Notre-Dame à Montréal, et une nomination récente comme professeur à l'Université d'Ottawa.
En 2023, Louis-Pierre Bergeron a fait paraitre son premier album solo avec la pianiste Meagan Milatz, marquant l'histoire canadienne avec le premier enregistrement sur cuivre historique au pays. Avec le soutien financier du Conseil des Arts du Canada, et en partenariat avec ATMA Classique, Bravura propose les toutes premières oeuvres écrites pour cor et piano, incluant la Sonate op.17 de Beethoven, ainsi que deux oeuvres nouvellement redécouvertes, et ici enregistrées pour la toute première fois.
Chambriste et récitaliste actif, Louis-Pierre donne fréquemment des concerts dans la région de la Capitale Nationale, à Pontiac Enchanté ainsi qu'à Chamberfest d'Ottawa. Il va mener des programmes dans la série Apéro de Les Violons du Roy, ainsi que pour la Chapelle historique du Bon-Pasteur à Montréal, la saison prochaine. Louis-Pierre est co-directeur artistique de Collines-en-musique, un organisme de musique de chambre basé dans les Collines-de-la-Gatineau qui produit quelques 20 concerts et spectacles éducatifs par saison. Il a commandé trois oeuvres nouvelles du compositeur montréalais Simon Bourget, mettant en vedette le cor: un Trio pour cor, violoncelle et piano (Pathétique, 2022); un Trio pour cor, violon et piano (Tragique, 2023); ainsi qu'un Quintette pour cor et cordes (Pastoral, 2024).
Actuellement quatrième cor à l'Orchestre du CNA, Louis-Pierre a également occupé les postes de troisième cor à l'Orchestre symphonique de Montréal, de deuxième cor à l'Orchestre Métropolitain, et de premier cor avec l'Orchestre symphonique de Trois-Rivières. Il collabore fréquemment comme premième cor avec Les Violons du Roy.
Un des porte-étendards du cor naturel au pays, Louis-Pierre a joué et enregistré avec de nombreux ensembles de musique ancienne au Canada et en Europe, notamment le Freiburger Barockorchester, le Tafelmusik Baroque Orchestra, Europa Galante, l'Akademie für Alte Musik Berlin, et MusicAeterna. Il se produira avec le prestigieux Australian Chamber Orchestra en février 2025, pour une tournée suivie d'un enregistrement.
En mars 2020, il était soliste dans le Concerto pour deux cors de Ferdinand Ries, avec Louis-Philippe Marsolais et I Musici de Montréal. C'était la première fois en 200 ans que cette oeuvre monumentale et virtuose était donnée en concert! Louis-Pierre avait composé pour l'occasion une grande cadence pour les deux solistes.
Louis-Pierre est membre fondateur et arrangeur pour les Montréal Horn Stars, un quintette de cuivres. Le groupe est très actif en studio, et a joué avec des artistes établis tels le Cirque du Soleil, Patrick Watson, Klô Pelgag, Philippe Brach, et Bleu Jeans Bleu. On a pu les entendre en spectacle au Festival international de jazz de Montréal, au Festival d'été de Québec, au Centre National des Arts, et au Ottawa Chamberfest.
Louis-Pierre Bergeron a étudié avec Teunis van der Zwart au Conservatoire d'Amsterdam, et avec John Zirbel à l'Université McGill et au Aspen Music Festival and School.
Dans ses temps libres, Louis-Pierre pratique le hockey, le ski de fond, et le tennis. Il collectionne les disques vinyles et les instruments rares et anciens. Il élève deux beaux garçons (huit ans et un an) avec sa conjointe, la violoncelliste Julia MacLaine.
Montreal Quebec Canada
A native of Montreal, Vincent Parizeau began his music studies at the St. Joseph’s Oratory with the celebrated Petits Chanteurs du Mont-Royal. He studied bassoon at the Conservatoire de musique de Montréal with Rodolpho Masella and Gerald Corey (the NAC Orchestra’s former principal bassoon), graduating with “Premier Prix” (First Place Honours) at the age of 21. He studied with Franck Morelli and earned a Master of Music from Yale University in 2001.
On his return from the United States, Vincent founded the Ensemble Synapse, a group of 14 musicians performing a repertoire of original works with no conductor. An ardent advocate of contemporary music, he has appeared regularly in performances with various contemporary music ensembles, including the Société de musique contemporaine du Québec and the Ensemble contemporain de Montréal, with which he has recorded two albums.
Vincent has played in several orchestras, including the Orchestre symphonique de Laval, the Orchestre des Grands Ballets Canadiens de Montréal, and the Orchestre symphonique de Montréal, where he played for a season before joining the National Arts Centre Orchestra at the beginning of the 2004–2005 season.
Originaire de Montréal, Vincent Parizeau amorce sa formation musicale à l’Oratoire St-Joseph au sein des célèbres Petits Chanteurs du Mont-Royal. Il étudie le basson au Conservatoire de musique de Montréal avec Rodolfo Masella et Gerald Corey (ancien basson solo de l’Orchestre du CNA), et obtient un premier prix de concours à l’âge de 21 ans. Il poursuit ses études dans la classe de Frank Morelli et obtient en 2001 une maîtrise en musique de l’Université Yale.
À son retour des États-Unis, il fonde l’Ensemble Synapse, un groupe de quatorze musiciens interprétant, sans chef d’orchestre, un répertoire d’œuvres originales. Ardent défenseur de la musique d’aujourd’hui, il se produit régulièrement avec divers ensembles de musique contemporaine, notamment l’Ensemble de la Société de musique contemporaine du Québec et l’Ensemble contemporain de Montréal, avec lequel il a enregistré deux albums.
Vincent a joué au sein de plusieurs orchestres, dont l’Orchestre symphonique de Laval, l’Orchestre des Grands Ballets Canadiens de Montréal et l’Orchestre symphonique de Montréal, avec lequel il a joué une saison avant de se joindre, au début de la saison 2004-2005, à l’Orchestre du Centre national des Arts.