Le grand méchant loup at the NAC Studio

Ottawa, le 9 décembre 2013 – Pour le temps des fêtes, le Théâtre français du CNA propose aux familles Le grand méchant loup de Jacqueline Gosselin. Dans ce spectacle clownesque, trois cancres font un exposé oral sur la présence du loup dans les contes. Madame La Noire, Madame La Blonde et Monsieur Le Châtain nous parlent de ce fascinant personnage tout en revisitant les histoires du Petit chaperon rouge, du Loup et les sept chevreaux et des Trois petits cochons. Mais comment procéder quand on a égaré en partie le texte et qu'on ne se rappelle que très vaguement de qui devait faire quoi? Nos trois protagonistes, qui ne s'entendent ni sur leur rôle ni sur le déroulement de l'exposé, s'emballent, dérapent, s'empêtrent et repartent. Avec leur présentation un brin loufoque, ces élèves à la fois comiques et attachants sauront à coup sûr vous dérider, au Studio du CNA, le samedi 14 décembre à 13 h 30 et le dimanche 15 à 13 h 30 et 15 h 30. Pour les petits de 5 ans et plus.

 

Le grand et méchant loup a peut-être apeuré les trois petits cochons, séduit sournoisement le Petit Chaperon rouge et dévoré à belles dents les sept chevreaux, mais il apparaît aussi sous une lumière un peu différente, incarnant la force et une franche assurance. De celles qui donnent du courage. Et nous, dans la salle, d’être secoués d’éclats de rire, tandis que les trois cancres sur scène essaient tant bien que mal de déballer et démêler ces histoires de loup.

Mélanie Dumont, directrice artistique adjointe -  volet Enfance/jeunesse

 

Le clown chez DynamO Théâtre

Les personnages clownesques ont toujours fait partie de la démarche de création de la compagnie. Lorsque DynamO Théâtre a commencé à créer des œuvres jumelant théâtre et mouvement, les clowns se sont transformés en personnages clownesques et ont offert un contrepoint à l’acrobatie et à la poésie en sachant dérider le public. On pensera à Ti-coune dans Mur-Mur, à Guylaine dans Déséquilibre - Le Défi, à Hubert dansLili et à Anatole dans moi moi moi .... Dans Le grand méchant loup, les trois protagonistes sont en équilibre entre le rire et l’émotion et révèlent ainsi au public leurs grandes vulnérabilités.

 

 

GML_Screen.PNG

 

 

Texte : Jacqueline Gosselin, avec la collaboration de Maryève Alary, Marilyn Perreault et Yves Simard //Mise en scène : Jacqueline Gosselin // Distribution : Maryève Alary, Francis Guérard, Marilyn Perreault et Yves Simard // Assistance à la mise en scène : Clémence Doray // Conseil à la dramaturgie : Sarah Berthiaume // Scénographie, costumes et accessoires : Pierre-Étienne Locas // Lumière : Luc Prairie // Voix et musique : Chad Vincent // Maquillages : Suzanne Trépanier // Production : DynamO Théâtre

 

La représentation du samedi 14 décembre sera suivie d’une rencontre avec le public.

 

 

 

Spectacles Enfance

·         Flots, tout ce qui brille voit, 18 mois et +, les 25 et 26 janvier 2014

·         Le projet pupitre, 5 ans et +, les 1 et 2 février 2014

·         Gretel et Hansel, 6 ans et +, les 24 et 25 mai, 2014

 

Spectacles Jeunesse

·         Statu quo, pour tous publics à partir de 14 ans, les 28 et 29 mars 2014

·         Ce qui nous relie, pour tous publics à partir de 14 ans, les 25 et 26 avril

 

Il est encore temps de s’abonner à la saison Enfance/jeunesse! Forfaits disponibles pour moins de 26 $

cna@nac.ca/tf ou 613 947-7000 x620

Menu