Rues fermées à la circulation autour du CNA lors de la fin de semaine des courses d'Ottawa

8 spectacles à partir de 228 $

Comprend quatre spectacles au Théâtre* et quatre spectacles au Studio.

* Spectacles présentés au Théâtre et inclus dans tous les forfaits sauf le forfait À la carte : Les armoires normandesUne femme à BerlinLa bonne âme du Se-Tchouan, and La fureur de ce que je pense.

ÉPARGNEZ 25 % ou plus à l'achat de ce forfait

    • Metteur en scène

      Jean-Christophe Meurisse

    • Création collective de

      Les Chiens de Navarre

    • Avec

      Caroline Binder, Solal Bouloudnine, Claire Delaporte, Céline Fuhrer, Charlotte Laemmel, Manu Laskar, Thomas Scimeca, Anne-Elodie Sorlin, Maxence Tual, Jean-Luc Vincent et la participation de Robert Hatisi

    Passés à la moulinette des improvisations de groupe, les masques sociaux et les banalités de nos conversations en prennent pour leur rhume avec les Chiens de Navarre. Le collectif le plus déjanté de la scène française s’apprête à faire une entrée fracassante au CNA, entre liberté et cynisme jubilatoire.

    Thomas Hellman explore les mythes de l’américanité en se plongeant dans la période allant de la conquête de l’Ouest à la crise des années 1930. Dans une mise en scène cosignée avec Brigitte Haentjens, cet artiste polyvalent convoque le blues, le folk et le gospel pour chanter la capacité des artistes à faire surgir du sens du chaos.

    Gilles et Esther, un couple de francophones, quittent Montréal pour Vancouver au cœur de l’hiver. Ils ne parviennent pas tout de suite à s’intégrer et se replient sur eux-mêmes. Leur appartement devient le lieu d’une vie insolite, réinvestie par l’imaginaire de chacun. Mais combien de temps pourront-ils vivre ainsi en marge du monde ?

    • Traduction

      Françoise Wuilmart

    • Adaptation

      Jean Marc Dalpé

    • Metteur en scène

      Brigitte Haentjens

    • Avec

      Evelyne de la Chenelière, Sophie Desmarais, Louise Laprade, Frédéric Lavallée et Évelyne Rompré

    Une femme à Berlin

    30 novembre - 3 décembre 2016

    Théâtre du CNA

    L’Allemagne nazie vit ses dernières heures. Pilonnés par l’aviation soviétique, les Berlinois se réfugient dans les caves. De la foule se détache la voix de la jeune Marta Hillers, qui dépeint dans un journal la ville mise à sac et les femmes violées à répétition. Brigitte Haentjens fait de cette parole brûlante un chœur tragique, porté par quatre actrices charismatiques.

    • Texte

      Mani Soleymanlou avec la collaboration d’Emmanuel Schwartz et la complicité des interprètes

    • Mise en scène

      Mani Soleymanlou

    • Avec

      Éric Bruneau, Guillaume Cyr, Kathleen Fortin, Julie Le Breton, Jean-Moïse Martin, Geneviève Schmidt, Emmanuel Schwartz et Mani Soleymanlou

    Huit

    1 - 4 février 2017

    Studio du CNA

    Ils sont huit, et il est huit heures. Sur fond de party, c’est le moment pour eux de s’interroger sur l’identité des genres. Les deux sexes se distinguent-ils dans leur rapport au corps ? Ont-ils une façon divergente d’approcher l’art de la séduction ? Conçoivent-ils la parentalité de la même façon ?

    • Texte

      Bertolt Brecht

    • Texte français

      Normand Canac-Marquis

    • Mise en scène

      Lorraine Pintal

    • Avec

      Isabelle Blais, Philippe Brault, France Castel, Nathalie Doummar, Vincent Fafard, Louise Forestier, Benoît Landry, Jean Maheux, Jean Marchand, Daniel Parent, Marie-Ève Pelletier, Émile Proulx-Cloutier, Sylvain Scott, Linda Sorgini, Marie Tifo et trois musiciens à communiquer

    La bonne âme du Se-Tchouan

    (The Good Person of Szechwan)

    1 - 4 mars 2017

    Théâtre du CNA

    Dans une province chinoise reculée, les dieux ne trouvent de logis que chez la prostituée Shen Té. Pour la récompenser, ils lui donnent de quoi s’acheter un commerce de tabac. Mais la jeune fille est rapidement confrontée à la malhonnêteté humaine. Elle se déguise en homme pour imposer une autorité qui va la sauver du naufrage.

  1. Dehors

    29 mars - 1 avril 2017

    Studio du CNA

    Correspondant de guerre, Arnaud retourne dans la ferme familiale quand il apprend que son père vient de mourir. Le retour après dix ans d’absence le confronte à de nombreux fantômes. Fruit d’un projet d’écriture mené par Gilles Poulin-Denis sous le mentorat de Wajdi Mouawad, Dehors est mis en scène par Philippe Ducros.

    • Textes (collages) de

      Nelly Arcan

    • Adaptation et mise en scène

      Marie Brassard

    • Idéation et développement

      Sophie Cadieux

    • Avec

      Christine Beaulieu, Sophie Cadieux, Evelyne de la Chenelière, Johanne Haberlin, Julie Le Breton, Anne Thériault et une autre comédienne à communiquer

    En se donnant la mort à trente-six ans, Nelly Arcan met fin à une existence aussi sulfureuse que médiatisée. De ses textes hantés par la souffrance, le cosmos, la mort et l’identité féminine, Marie Brassard a tiré sept chants envoûtants. Ce spectacle mémorable arrive enfin au CNA.

Ajoutez cette lecture publique à votre forfait pour une expérience complète !

    • Texte et mise en lecture

      Michel Ouellette

    • Avec

      Céline Bonnier

    Avec Le dire de Di, Michel Ouellette poursuit son exploration du théâtre poétique, ludique, dont les personnages sont composés comme des poèmes, s’exprimant dans une langue bigarrée et joueuse, pleine de trous et de rebonds.