Juniper Locilento nommée cheffe de la Fondation du CNA

Une femme souriante aux cheveux bruns bouclés se tient devant un mur de briques, les bras croisés.
Juniper Locilento © Virgil Knapp

Le CNA a annoncé la nomination de Juniper Locilento au poste de cheffe de la direction de la Fondation du CNA; elle entrera en fonction le 21 août 2023. Elle succède à Jayne Watson, qui s’est retirée le 31 mai 2023 au terme d’un mandat de 14 ans.

Juniper Locilento possède 20 ans d’expérience en collecte de fonds, philanthropie et leadership dans le secteur à but non lucratif. Elle a été à la tête de plusieurs équipes et initiatives stratégiques qui ont récolté plus de 200 millions de dollars dans les domaines des arts, de la culture, des soins de santé, et des services à la personne. Elle est actuellement directrice du développement et des communications au sein des Centres communautaires d’alimentation du Canada, à Toronto. Auparavant, elle a occupé des postes clés au YMCA de la région du Grand Toronto et chez Ketchum Canada. Au cours de sa carrière, elle a également travaillé avec plusieurs institutions artistiques, y compris la Soulpepper Theatre Company et la Compagnie d’opéra canadienne.
 

La candidate idéale

« Grâce à sa grande expérience, son bon sens du relationnel, ses talents de fine stratège, sa passion pour les arts et son leadership inclusif, Juniper Locilento est la candidate idéale pour diriger la Fondation du CNA et la guider dans sa prochaine phase de croissance », affirme Susan Glass, présidente du conseil d’administration de la Fondation CNA.

« Le secteur des arts de la scène trouvera en Juniper Locilento une alliée précieuse », déclare Christopher Deacon. « Elle est convaincue de l’importance de l’art dans notre société pour réfléchir, découvrir et se renouveler. Elle se fera la porte-parole des voix des artistes d’ici et de leurs histoires racontées sur nos scènes. Avec la nomination de Juniper, c’est un univers plein de promesses qui s’ouvre pour la Fondation et la scène artistique canadienne. »

Christopher Deacon et Susan Glass faisaient tous les deux partie du comité qui a choisi Juniper Locilento pour prendre la tête de la Fondation.

« Je suis heureuse de rejoindre la Fondation du Centre national des Arts à titre de cheffe de la direction », souligne Juniper Locilento, qui a rappelé son attachement à la mission du CNA. « Les arts de la scène ont toujours occupé une place importante dans ma vie, au même titre que ma passion pour la philanthropie. J’ai hâte de travailler avec la formidable équipe du CNA pour inspirer la générosité et le changement afin que les arts au Canada puissent continuer à grandir et à embellir nos vies. »

À propos de Juniper Locilento 

Titulaire d’une maîtrise en philanthropie et gestion associative, Juniper Locilento, CFRE, cumule plus de 20 ans d’expérience en collecte de fonds, philanthropie et gestion des organisations sans but lucratif. Ses efforts ont permis d’amasser plus de 200 millions de dollars dans les domaines des arts, de la culture, des soins de santé, et des services à la personne. Envisageant la philanthropie comme un vecteur de changement, elle occupe actuellement le poste de directrice du développement et des communications au sein des Centres communautaires d’alimentation du Canada.

Outre son vaste bagage professionnel, Juniper Locilento possède une expertise unique, qui lui vient de sa formation en chant lyrique. Sa solide expertise se reflète dans ses diplômes; elle possède notamment un diplôme d’études supérieures en interprétation lyrique de l’Université de Toronto et une maîtrise en philanthropie et gestion associative de l’Université Carleton. Enseignante au programme de gestion en collecte de fonds de l’Université métropolitaine de Toronto, elle est reconnue pour être une mentore respectée et une cheffe de file avisée, et se pose en défenseure de la collecte de fonds professionnelle. 


Inscrivez-vous à l'infolettre pour être les premiers informés!