Nos artistes font voyager notre culture

Les Prix du Gouverneur général pour les arts du spectacle constituent la plus haute distinction attribuée au Canada dans le domaine des arts d’interprétation. Ils sont une façon pour notre pays de dire « Merci » aux artistes qui remplissent nos vies de sens, de beauté et de joie.

Les noms des lauréats 2014 des Prix du Gouverneur général pour les arts du spectacle (PGGAS) ont été dévoilés à Montréal à l’occasion d’un événement véritablement national reliant virtuellement par FaceTime les lauréats de Toronto (Blue Rodeo et Albert Schultz), Calgary (Tom Jackson) et Niagara-on-the-Lake (Brent Carver) à ceux qui étaient présents en chair et en os à Montréal, soit les danseuses Anik Bissonnette et Louise Lecavalier, l’actrice québécoise Janine Sutto, et les chanteurs d’opéra Jean-Philippe Fortier-Lazure et Joseph Rouleau. 

Le public a servi des applaudissements bien mérités aux lauréats réunis sur scène et à l’écran. Les PGGAS saluent les plus brillants artistes canadiens pour l’ensemble de leur carrière. Les lauréats 2014 font partie de ce cercle très sélect.  

Le ténor montréalais Jean-Philippe Fortier-Lazure est le protégé 2014 du Programme de mentorat des PGGAS. Il aura pour mentor le réputé chanteur d’opéra et ancien lauréat d’un PGGAS Joseph Rouleau, avec qui il travaillera le répertoire de l’opéra et le côté dramatique de cet art.

La ballerine Anik Bissonnette a expliqué en ces termes pourquoi elle trouve important de célébrer les artistes canadiens : « Je pense que les artistes canadiens incarnent la culture de notre pays et qu’ils sont les porte-étendards de notre culture partout dans le monde. Ils font voyager notre culture. »

  • Aucun résultat
Marnie Richardson's avatar
Marnie Richardson

Associate Producer, Digital Media Creation and Community Engagement / Productrice associée, Médias numériques et volet communautaire

Joignez-vous à nous pour rendre hommage aux lauréats de cette année au Gala des PGGAS, qui se tient le 10 mai au Centre national des Arts.