2017-01-28 20:00 2017-01-28 22:00 60 Canada/Eastern 🎟 CNA : Yann Perreau avec Laurence Nerbonne

https://nac-cna.ca/fr/event/14675

Yann Perreau Perreau nous revient en grande forme avec un cinquième album frais et surprenant. Textes du coeur, émouvants, drôles, bien tournés, interprétations vivantes sur des musiques et grooves vibrants, telle est la proposition de l’artiste qui ne cesse de gagner en maturité et en audace. Après l'aventure de l'album À genoux dans le désir, composé à partir de textes du poète Claude...

Read more

Studio Azrieli ,1 rue Elgin,Ottawa,Canada
sam 28 janvier 2017
20 h HNE
Cet événement est passé
Francophone Musique Auteur-compositeur-interprète Pop Folk Canadien
  • Français
Présentation du CNA

Yann Perreau

Perreau nous revient en grande forme avec un cinquième album frais et surprenant. Textes du coeur, émouvants, drôles, bien tournés, interprétations vivantes sur des musiques et grooves vibrants, telle est la proposition de l’artiste qui ne cesse de gagner en maturité et en audace. Après l'aventure de l'album À genoux dans le désir, composé à partir de textes du poète Claude Péloquin, il était temps pour l’auteur de revenir à l’écriture. Plusieurs événements tristes et heureux l’ont marqué depuis quelques années (mort, naissance, accidents, voyages, expériences nouvelles...), la création de ces chansons était nécessaire. Conçu entre le plaisir et l'urgence, Le fantastique des astres est à la fois une célébration à la vie et un doigt d’honneur au cynisme ambiant.

Laurence Nerbonne

L’auteur compositeur interprète Laurence Nerbonne s’installe aux commandes d’un nouveau projet musical d’envergure avec la venue de 2016.

Ancienne leader de la (feu) formation Hôtel Morphée (nominations à l’ADISQ, prix CKOI francofolie), l’artiste multidisciplinaire originaire de l’Outaouais signe ici l’entière production et composition de ce premier album solo, laissant derrière elle les sonoritiés rock alternatives, violons et guitares, aux profit d’un son plus électronique et actuel, à la fois minimaliste et riche en textures. Nerbonne nous propose des tonalités inspirées de la pop suédoise et des rythmes du hip hop contemporain, le tout finement réalisé par Philippe Brault ; un joyau electro-pop bien ficelé, plus accessible et joyeux , sans toutefois en compromettre l’intégrité.

Maniant les mots avec justesse, Nerbonne aborde des thèmes comme l’amour et la liberté, dans une poésie contemporaine bien à elle.  

Diplômée d’études supérieures en Gestion des Arts aux HEC, artiste peintre de profession et riche de sa formation classique en musique, elle flirte avec les possibilités infinies qu’offre la diversification des outils de création, embrassant l’autoproduction à tous les niveaux.

Alors que plusieurs sont pessimistes face au bouleversement des moyens de diffusion dans l’industrie musicale, Laurence Nerbonne y voit plutôt l’occasion de créer une pop intelligente et décomplexée à échelle humaine. Une véritable brise de fraîcheur dans le paysage de la musical québécois.