Ariane Moffatt

avec invitées spéciales Milk and Bone

Théâtre du CNA

Théâtre du CNA

[x] Fermer

Le Pigeon

Milk and Bone

Le Pigeon

Présentation du CNA

Il y a des minutes riches comme des heures. 22h22, le cinquième album d’Ariane Moffatt, nous fait vivre quelques-uns de ces moments suspendus, où le cœur s’ouvre à de nouvelles réalités, où l’intime a rendez-vous avec l’universel.

Coréalisé par Ariane Moffatt et Jean-Phi Goncalves, avec la complicité de François Lafontaine, 22h22 navigue vers des territoires oniriques, sur des vagues de groove et de claviers qui tantôt bercent et tantôt font danser. Après Debout, premier extrait qui a enflammé les ondes radio ces dernières semaines, on revisite l’une de ces rencontres qui changent la vie (Rêve), on porte un regard sur les passages obligés de l’existence, sur le temps qui coule (Nostalgie des jours qui tombent), sur le départ en douceur de Domenico Mike Meduri (1932-2014), cet itinérant dont la mort a laissé un vide dans le quartier qu’il arpentait à cœur de jour (Domenico). Ailleurs, on redit oui à l’amitié sur l’accrocheuse Miami, tandis que Les tireurs fous pointe ces drames que ramène trop souvent l’actualité.

Ça et là, le chiffre deux clignote. Deux comme dans dualité, comme dans couple d’amis ou d’amoureux; deux comme dans jumeaux, évidemment. Ceux qui ont récemment illuminé la vie d’Ariane, et qu’on devinera dans l’émouvante Les deux cheminées, se font d’ailleurs entendre sur 22h22, petits collaborateurs enthousiastes (Matelots&frères) !

Chez les collaborateurs adultes, mentionnons les musiciens Alex McMahon, Jonathan Dauphinais et Joseph Marchand, mais aussi Pascal Shefteshy et Alan O’Connel (mixage), Sébastien Blais-Montpetit (prise de son), de même que Tristan Malavoy et Frank Deweare aux textes. Sans oublier tous les choristes spontanés dont on entend la voix dans Toute sa vie, qui ont répondu à l’invitation d’Ariane et acheminé leur contribution sonore par la voie des réseaux sociaux.

Première partie: Milk and Bone

Toutes deux musiciennes de studio et de tournée pour plusieurs projets (Alex Nevsky, Jason Bajada, Karim Ouellet, Les soeurs Boulay, David Giguère et plusieurs autres), Camille Poliquin et Laurence Lafond-Beaulne ont décidé de composer leurs propres chansons après avoir collaboré à une pièce de l’album Bellevue Avenue de Misteur Valaire. À l'été 2014, Milk & Bone a lancé deux premiers extraits, New York et Coconut Water, qui ont rapidement connu un fort succès au Québec comme à l’international, suscitant de très bons mots de plusieurs blogues et magazines (NYLON magazine, Wonderland Magazine, HillyDilly, All Things Go)

Vidéos

  • Ariane Moffatt - Debout

  • 22H22 - Ariane Moffatt

  • Ariane Moffatt - Mon corps

  • Entrevue avec Ariane Moffatt

Liens artiste

Menu