2013-10-22 19:30 2013-10-22 21:30 60 Canada/Eastern 🎟 CNA : Royal Canoe

https://nac-cna.ca/fr/event/6402

Royal Canoe est un groupe de musiciens qui s’est donné pour mission de produire de la musique ambitieuse et inventive. Les compositions sont denses, accrocheuses à souhait et d’une grande richesse rythmique, et repoussent constamment les frontières de la musique pop. Les membres du groupe passent presque toutes leurs journées dans un minuscule local de répétition à écrire des hooks, à trafiquer leurs voix à...

Read more

Quatrième Salle ,1 rue Elgin,Ottawa,Canada
mar 22 octobre 2013
19 h 30 HAE
Cet événement est passé
Musique Canadien
« (...) des pièces aiguisées, à l’identité forte, marquées par un sens de la théâtralité mélodieuse. » - The Globe and Mail

Royal Canoe est un groupe de musiciens qui s’est donné pour mission de produire de la musique ambitieuse et inventive. Les compositions sont denses, accrocheuses à souhait et d’une grande richesse rythmique, et repoussent constamment les frontières de la musique pop.

Les membres du groupe passent presque toutes leurs journées dans un minuscule local de répétition à écrire des hooks, à trafiquer leurs voix à l’aide de pédales à effets, à griffonner des paroles sur des bouts de papier et à concocter des rythmes lourds sur des tempos éprouvés. Ils créent des échantillons (samples) en filtrant des sons courants à travers des dispositifs insolites, jouent de la batterie sur des baignoires et des poubelles, écoutent Big Boi et manipulent des extraits de vieux disques.

Le groupe réside à Winnipeg (Manitoba), au Canada – l’énigmatique ville des prairies qui constitue pour les artistes, tout à la fois, un creuset riche et fécond et un débilitant bourbier. L’esprit qui règne dans cette ville passe de l’euphorie estivale à pédaler avec des cannettes de bière, à sauter les clôtures pour se baigner dans les piscines résidentielles et à grimper sur les toits de maisons vides, à l’amertume des rudes hivers où l’on va de la bravade au dégoût de soi-même, puis à l’incrédulité et, pour finir, à « c’est pas sérieux ». Les chansons de Royal Canoe représentent, en partie, un effort pour trouver un sens au ressentiment et au romantisme qui se dégagent des identités opposées de la ville.