2013-10-30 20:00 2013-11-02 22:00 60 Canada/Eastern 🎟 CNA : Visage de feu

https://nac-cna.ca/fr/event/5934

Très vite une colonne de fumée s’est formée… Et Kurt prend feu, devenant brasier comme il en aura tant allumés. Auteur allemand impétueux appartenant à la même génération que Thomas Ostermeier, Marius von Mayenburg compose des univers remplis de jeunes gens explosifs. Dans Visage de feu, le protagoniste est un pyromane franchement dangereux à l’aube de la puberté, alors que sa sœur Olga se...

Read more

Studio Azrieli ,1 rue Elgin,Ottawa,Canada
30 oct - 2 nov 2013
Cet événement est passé
  • Français

Très vite une colonne de fumée s’est formée… Et Kurt prend feu, devenant brasier comme il en aura tant allumés.

Auteur allemand impétueux appartenant à la même génération que Thomas Ostermeier, Marius von Mayenburg compose des univers remplis de jeunes gens explosifs. Dans Visage de feu, le protagoniste est un pyromane franchement dangereux à l’aube de la puberté, alors que sa sœur Olga se consume d’ennui. Les parents, eux, sont complètement dépassés. Attaquant les maux contemporains avec causticité et virulence, toute la pièce est un véritable incendie de la famille moderne.

Pour le metteur en scène Joël Beddows, qui s’empare de ce texte incandescent, les personnages incarnent tous l’esprit décadent et nihiliste si caractéristique de notre époque. Comme un morceau de réalité taillé dans une langue précise et raffinée, qu’un travail d’adaptation viendra rapprocher de nous. Autour de cette parole se cimentera une formidable collaboration réunissant des théâtres de trois coins de pays. Scène et salle seront enflammées !

******

DES CORPS COMBUSTIBLES
Entretien entre le metteur en scène Joël Beddows et le traducteur Frank Heibert
Le Théâtre français et le Département de théâtre de l’Université d’Ottawa vous invitent à assister à une rencontre entre Joël Beddows et Frank Heibert, animée par la journaliste Mélissa Proulx. Un échange riche et enflammé en vue !
Le jeudi 31 octobre de 12 h à 13 h
À la Quatrième Salle du CNA, entrée libre