Le CNA pleure le décès du Stompin’ Tom Connors.

Stompin' Tom Connors © Associated Press

Le Centre national des Arts (CNA) pleure le décès du légendaire auteur-compositeur-interprète Stompin’ Tom Connors. Ce dernier avait été honoré au Centre national des Arts le 4 novembre 2000 à titre de lauréat du Prix du Gouverneur général pour les arts du spectacle soulignant l’ensemble de sa carrière. Il s’agit de la plus haute distinction attribuée au Canada dans le domaine des arts d’interprétation.

« Les Canadiens s’identifient profondément aux chansons qu’a écrites Stompin’ Tom sur notre pays. Nous sommes honorés d’avoir un portrait de l’artiste arborant son emblématique chapeau de cowboy noir exposé fièrement dans le couloir du Centre national des Arts où trônent les portraits de tous les lauréats des Prix du Gouverneur général pour les arts du spectacle », a déclaré Peter Herrndorf, président et chef de la direction du CNA.

Stompin’ Tom Connors adorait le Canada, et il chantait la beauté du peuple canadien et de ses paysages. Quand sa chanson « The Hockey Song » est sortie, elle est devenue le second hymne national du pays.

À titre de foyer des arts de la scène au Canada, le CNA a mis en berne son drapeau afin de souligner la contribution de Stompin’ Tom Connors à la vie artistique du Canada.


Inscrivez-vous à l'infolettre pour être les premiers informés!