2013-04-11 19:30 2013-04-11 21:30 60 Canada/Eastern 🎟 CNA : Philippe B

https://nac-cna.ca/fr/event/3892

Reconnu pour ses talents d’auteur, compositeur et interprète — notamment sollicités par Pierre Lapointe —, Philippe B met de l’avant un folk hybride dans lequel baignent sonorités acoustiques et électriques et échantillonnages astucieux. Désirant explorer d’autres avenues, il a récemment porté le chapeau de directeur musical et de musicien sur scène dans le spectacle de danse Raxon X: A True Decoy...

Read more

Quatrième Salle ,1 rue Elgin,Ottawa,Canada
jeu 11 avril 2013
19 h 30 HAE
Cet événement est passé
Musique Canadien
«»
  • Bilingue

Reconnu pour ses talents d’auteur, compositeur et interprète — notamment sollicités par Pierre Lapointe —, Philippe B met de l’avant un folk hybride dans lequel baignent sonorités acoustiques et électriques et échantillonnages astucieux. Désirant explorer d’autres avenues, il a récemment porté le chapeau de directeur musical et de musicien sur scène dans le spectacle de danse Raxon X: A True Decoy Story. En septembre 2009, l’artiste aux multiples talents avait présenté, aux côtés de Sophie Cadieux, le spectacle multidisciplinaire Phéromone(s): une soirée intime de mots mis en musique et interprétés sur scène de diverses façons.

Depuis son arrivée en terrain solo, en juin 2005, avec son album éponyme fondé sur un folk minimaliste, Philippe B ne cesse de séduire la critique et le public. Avec sa poésie à la fois terrestre et lunaire, il capture des personnages, des lieux, des moments, et les fige sur des chansons intemporelles. De son second effort sorti en 2008, Taxidermie « un beau disque qui met en lumière tout le talent d’auteur et de mélodiste de Philippe B » selon Bande à Part, émerge un son pop classique mettant de l’avant sa voix et des arrangements remarquables. En solo comme en tant que guitariste, Philippe s’est régulièrement produit sur les scènes du Québec, notamment dans le cadre des Francofolies de Montréal et du Festival de musique émergente d’Abitibi Témiscamingue. Avec la sortie de son troisième opus, Variations fantômes en mai 2011, Philippe B donne raison à la critique du Voir de 2008 : nul doute que les prochains disques du chanteur seront encore plus audacieux. L’audace est au rendez-vous, la créativité inventive aussi.

Variations fantômes est une très grande réussite, d’un bout à l’autre, et la démarche de l’auteur-compositeur-interprète est invisible, fluide et parfaitement intégrée.
Philippe Papineau, Le Devoir