2014-05-16 20:00 2014-05-16 22:00 60 Canada/Eastern 🎟 CNA : George Thorogood et les Destroyers

https://nac-cna.ca/fr/event/8424

Le 1er décembre 2013, George Thorogood and The Destroyers célébrait 40 ans de prestations de rock and roll électrisant! Depuis leur tout premier concert au Lane Hall, sur le campus de l’Université de Delaware, en 1973, le groupe a parcouru le monde avec son Booze and Boogie rock, une sonorité bien à eux. Un incontournable sur les ondes de la radio Classic Rock avec des succès comme « One Bourbon, One Scotch, One Beer »,...

Read more

Salle Southam ,1 rue Elgin,Ottawa,Canada
ven 16 mai 2014
20 h HAE
Cet événement est passé
Musique
  • Anglais

Le 1er décembre 2013, George Thorogood and The Destroyers célébrait 40 ans de prestations de rock and roll électrisant! Depuis leur tout premier concert au Lane Hall, sur le campus de l’Université de Delaware, en 1973, le groupe a parcouru le monde avec son Booze and Boogie rock, une sonorité bien à eux. Un incontournable sur les ondes de la radio Classic Rock avec des succès comme « One Bourbon, One Scotch, One Beer », « Move It On Over », « Who Do You Love », « Bad To The Bone », « I Drink Alone », « Get A Haircut », « You Talk Too Much », « Treat Her Right », « The Fixer » et « Tail Dragger », le groupe a maintenu au fil des ans un rythme effréné, jouant pour ses fidèles fans provenant des quatre coins du monde. Et après 40 ans, il ne semble pas près de ralentir.

George et son groupe travaillent actuellement à un nouvel opus qui devrait paraître au début de 2014. Ils s’allieront une fois de plus à Tom Hambridge, producteur de Nashville, qui a collaboré avec le groupe sur l’album salué par la critique 2120 South Michigan Avenue, hommage à la grande maison de disques de Chicago Blues, Chess Records. Le plus récent projet des musiciens consiste en un regroupement de compositions originales qui ont de quoi plaire à un vaste public. George et Tom ont passé au peigne fin les archives du groupe pour en extraire une poignée de chansons encore jamais entendues, quelques favoris revisités et de vieux titres datant de l’époque des premiers enregistrements du compositeur.  
Après avoir apporté la touche finale à son plus récent opus, George and the Destroyers reprendra la route à la fin février et en mars 2014, et retournera au Canada pour réchauffer les terres du nord avec un rock and roll torride en mai 2014. Des plans sont également en cours pour un petit extra : une tournée, tout l’été, « Back in the USA ».

Comme toujours, on peut s’attendre à un spectacle de rock pur, débridé et désaltérant, agrémenté d’une bonne dose de blues.