Torch

avec Geri Childs

2013-10-26 19:30 2013-10-26 22:00 60 Canada/Eastern 🎟 CNA : Torch

https://nac-cna.ca/fr/event/6558

TORCH Place aux chansons d’amour mélancoliques d’hier et d’aujourd’hui! TORCH parcourt l’évolution de ce style nostalgique au fil des décennies, s’ouvrant aux influences du blues et du jazz, du country et du pop; d’Helen Morgan à Lena Horne et Frank Sinatra, de Peggy Lee à Patsy Cline, en passant par la chanteuse de soul Amy Winehouse. Le spectacle met en vedette la chanteuse Geri Childs, l’arrangeur et...

Read more

Quatrième Salle ,1 rue Elgin,Ottawa,Canada
sam 26 octobre 2013
19 h 30 HAE
Cet événement est passé
Musique

TORCH

Place aux chansons d’amour mélancoliques d’hier et d’aujourd’hui! TORCH parcourt l’évolution de ce style nostalgique au fil des décennies, s’ouvrant aux influences du blues et du jazz, du country et du pop; d’Helen Morgan à Lena Horne et Frank Sinatra, de Peggy Lee à Patsy Cline, en passant par la chanteuse de soul Amy Winehouse.

Le spectacle met en vedette la chanteuse Geri Childs, l’arrangeur et pianiste Art Lawless, le chanteur invité Peter Liu, ainsi que Tom Denison à la contrebasse, Jim McCreavy à la guitare et René Lavoie au saxophone.

Connu pour sa voix douce et chaleureuse, ses phrasés créatifs et sa présence attachante, le populaire chanteur et chef d’ensemble musical Peter Liu se produit régulièrement partout à Ottawa dans le cadre d’événements publics et privés. Il a récemment gagné la scène du Festival international de jazz 2013 à Ottawa avec le Peter Liu Quintet. Bien qu’il soit d’abord chanteur de jazz, il est amené à interpréter une grande variété de styles musicaux à titre de membre ténor des célèbres Ewashko Singers.   

Forte du succès de ses spectacles à guichets fermés Winter Songs and Stories (2006) et Nightfall (2012), Geri Childs foule pour la troisième fois les planches de la Quatrième Salle.

Biographie de l’artiste :

Figure connue des auditoires d’Ottawa, Geri Childs a un répertoire qui chevauche le jazz et les standards contemporains.

En plus de ses prestations sur scène, elle donne des cours de chant, se produit à la radio et à la télévision, et fait de l’animation. 

Avec le populaire musicien et arrangeur Mark Ferguson d’Ottawa, elle a lancé en 1997 le CD Intimate State of Mind.

La même année, elle est partie vivre à l’étranger où, pendant 13 ans, elle a poursuivi sa carrière – d’abord à Trinidad, puis à New York et enfin à Seattle.

Durant toutes ces années passées à l’extérieur du pays, elle a élargi son champ d’expérience musical. À Trinidad, elle s’est produite notamment avec l’ensemble Desperadoes, orchestre steelpan de renommée internationale, et avec des artistes de jazz antillais. Elle a en outre été membre d’un chœur professionnel de jazz de 20 voix à Manhattan.

Aujourd’hui de retour à Ottawa, elle continue de captiver ses auditoires avec un répertoire ludique, langoureux et mélancolique tout à la fois, qui met en valeur les thèmes et les influences ayant marqué son cheminement professionnel.