UNE PRODUCTION DE L’ATELIER DU THÉÂTRE ANGLAIS DU CNA
Agnes a réussi à surfer jusqu’à la fin du secondaire, et la voilà qui fait de l’auto-stop, direction Californie – ou peut-être bien le Nouveau-Mexique. Peu importe. Elle ira où il y a de la musique… un pow-wow… le clan familial.
La vénérable Margo Kane est la seule à ce jour à avoir interprété ce grand classique du théâtre canadien autochtone, une œuvre solo pleine de vie et d’esprit. Après 20 ans d’absence, la pièce retourne en laboratoire, où son auteure Margo Kane, le metteur en scène Corey Payette et Paula-Jean Prudat, membre de l’Ensemble 2015/16, préparent une toute nouvelle production de l’œuvre, au goût du jour. Voyez ce spectacle sur notre scène avant son départ en tournée dans d’autres villes canadiennes.
Cette nouvelle mouture saisissante de Moonlodge marquera aussi l’apothéose de la saison de la comédienne Paula-Jean Prudat avec l’Ensemble 2015/16. Le metteur en scène Corey Payette était l’artiste en résidence du Théâtre anglais en 2014-2015 et le producteur de l’initiative The Repast à l’île Manitoulin. Directeur artistique de la compagnie Urban Link de Vancouver, il est l’étoile montante à la tête de la communauté du théâtre autochtone du Canada. Corey a pu bénéficier du mentorat de Margo Kane au Full Circle : First Nations Performance et au Talking Stick Festival.
en partenariat avec le undercurrents festival