2016-03-29 20:00 2016-04-09 22:00 60 Canada/Eastern 🎟 CNA : Concord Floral

https://nac-cna.ca/fr/event/11730

Suburban Beast (Toronto) Avis : Les retardataires ne seront pas admis dans la salle. Les personnes qui sortiront durant la représentation ne pourront pas revenir dans la salle.

Il est arrivé quelque chose à la serre Concord Floral. Personne n’en parle – jusqu’à ce que deux filles découvrent l’horrible secret. Il est trop tard pour empêcher la catastrophe, à présent, alors que dix adolescents sont...

Read more

Studio Azrieli ,1 rue Elgin,Ottawa,Canada
29 mar - 9 avr 2016
29 mar - 9 avr 2016
Cet événement est passé
Théâtre Drame
« (…)allie magistralement le naturel des dialogues au lyrisme et au réalisme magique. Concord Floral est une pièce chorale à la fois théâtrale et fertile en sensations fortes. » NOW Toronto
  • Anglais
Présentation du théâtre anglais du CNA

Suburban Beast (Toronto)

Avis : Les retardataires ne seront pas admis dans la salle. Les personnes qui sortiront durant la représentation ne pourront pas revenir dans la salle.

Il est arrivé quelque chose à la serre Concord Floral. Personne n’en parle – jusqu’à ce que deux filles découvrent l’horrible secret. Il est trop tard pour empêcher la catastrophe, à présent, alors que dix adolescents sont forcés de répandre la mystérieuse peste qu’ils ont attirée sur eux.  Située dans une banlieue canadienne surréaliste et gothique et mettant en scène dix jeunes acteurs d’Ottawa, Concord Floral est un thriller surnaturel dans lequel le téléphone cellulaire joue un grand rôle et où alternent les éclairs de lucidité, la cruauté, le déni et les crises de conscience. L’auteur Jordan Tannahill, lauréat d’un prix du Gouverneur général et véritable comète de la littérature canadienne, nous entraîne dans une banlieue imaginaire aux allures gothiques. Une nouvelle histoire canadienne divertissante à souhait!

LE SAVIEZ-VOUS?
Jordan Tannahill a 26 ans et a grandi en banlieue d’Ottawa. Il a été cité au nombre des dix artistes canadiens les plus importants de l’année 2014 par The Globe and Mail et a remporté le prix John Hirsch de mise en scène 2014.

La pièce utilise un langage cru et aborde des thèmes adultes.

  • Texte de Jordan Tannahill
  • Création originale d'Erin Brubacher, Cara Spooner et Jordan Tannahill
  • Mise en scène d’Erin Brubacher et Cara Spooner
  • conception sonore Christopher Willes
  • éclairages Kimberly Purtell