Date limite d’inscription pour le concours : le 26 janvier 2024 à 17h HE

Jusqu’à 24 200$ en prix

La Bourse de l’Orchestre du CNA a pour but premier d’encourager l’excellence chez les jeunes instrumentistes qui aspirent à faire une carrière comme membre d’orchestre professionnel. Chaque année, un jury choisit les lauréats et lauréates par voie d’auditions et de concours. 

Concours 2024 : Instruments à vent, aux cuivres, aux timbales et aux percussions

L’édition 2024 sera réservée exclusivement aux instruments à vent, aux cuivres, aux timbales et aux percussions.

Les auditions préliminaires auront lieu au CNA les 5 et 6 avril 2024 et le concours final aura lieu à l’École de musique de l’Université d’Ottawa au centre-ville d’Ottawa, Ontario le 7 avril 2024. Les candidats et candidates doivent être disponible pour la durée complète du concours.

Le Concours de la Bourse de l’OCNA est ouvert aux instrumentistes qui sont inscrit.e.s dans un programme de musique reconnu qui les prépare à une carrière de musicien.ne.s d’orchestre professionnel.le.s. Les instrumentistes doivent avoir entre 16 et 26 ans en date de la fermeture des dépôts de candidature et avoir un lien à la Région de la capitale nationale (ex : la famille est d’Ottawa, ou l’instrumentiste étudie présentement à Ottawa).

Instruments à cordes et harpe

Les instrumentistes à cordes (violon, alto, violoncelle et contrebasse) et harpe  pourront soumettre une candidature à l’édition 2025 du concours. Continuez vos études et revenez à ce site en décembre 2024 pour poser votre candidature!