L’Ensemble 2014-15 du Théâtre anglais se prépare pour The Importance of Being Earnest d’Oscar Wilde

Dès son arrivée au CNA en 2012, la directrice artistique du Théâtre anglais Jillian Keiley avait déjà en tête de former un ensemble d’artistes qui imprimerait sa marque sur la saison.  L’Ensemble 2014-2015 a été assemblé au terme d’une recherche de Mmes Keiley et Stanley à l’échelle du pays.

Pour assembler la saison, « nous faisons entrer dans l’équation notre précieux Ensemble et les œuvres qui nous semblent les plus susceptibles de le mettre en valeur, explique Mme Keiley. Nous complétons ensuite notre saison en présentant quelques-unes des plus brillantes productions théâtrales de tout le pays. »

L’Ensemble 2014-15 sert donc d’inspiration au Théâtre anglais lorsque vient le temps d’élaborer la programmation. Ce groupe de dix brillants artistes, recrutés aux quatre coins du pays et issus de différents horizons, apporte à la scène du CNA une vision tout à fait unique du Canada.  

« Il y a près de deux ans, nous avions repéré quelques talents dotés d’un sens politique aiguisé et d’un don exceptionnel pour la comédie. », explique Mme Keiley : « nous avons alors entrepris de les entourer d’autres artistes susceptibles de les inspirer. »

Depuis leur arrivée le 22 septembre, les membres de l’Ensemble passent tout leur temps dans la salle de répétition, où ils s’échangent des lignes de The Importance of Being Earnest d’Oscar Wilde. C’est avec cette mise en scène de Ted Dykstra que le Théâtre anglais lance sa nouvelle saison, qui mettra aussi l’ensemble en valeur dans la production des Fêtes Alice Through the Looking-Glass et, en février, dans le drame politique Stuff Happens. À ces représentations viennent s’ajouter des ateliers, le développement de nouvelles pièces et des activités éducatives à l’intention des jeunes.

Alors qu’il commence sa nouvelle saison sur les chapeaux de roues, le Théâtre anglais est ravi d’accueillir les artistes de tout le Canada et d’ailleurs qui formeront l’Ensemble 2014-2015 : Lois Anderson (Vancouver, C.-B.); Herbie Barnes (Toronto, ON); Natasha Greenblatt (Toronto, ON); Amy Matysio (Regina, SK/Toronto, ON); Tawiah M’Carthy (Accra, Ghana/Toronto, ON); Alex McCooeye (Montréal, QC/Toronto, ON); Andrew Moodie (Ottawa, ON/Toronto, ON); Christopher Morris (Markham, ON/Toronto, ON); Karen Robinson (Kingston, Jamaïque/Toronto, ON); et David Warburton (Stockport, Cheshire, R.-U./Ottawa, ON).


Événements connexes

Menu