L’Orchestre du Centre national des Arts présente la série internationale de jazz Rythme nordique édition 2023 : trois mini-concerts de jazz en provenance de trois établissements d’enseignement situés dans trois pays! Du 15 au 17 mars, l’École de musique Schulich de l’Université McGill à Montréal (Canada), l’Académie Sibelius à Helsinki (Finlande) et la Manhattan School of Music à New York (États-Unis) présenteront chacun leur tour un concert de 30 minutes. Animés par Kellylee Evans, chanteuse jazz lauréate d’un prix Juno, les trois événements proposeront un concert pré-enregistré suivi d’une période de questions/entrevue de 20 minutes avec chacun des ensembles.
Le 18 mars, les trois mini-concerts seront présentés par le CNA dans le cadre d’ un concert de 90 minutes, et diffusé en direct sur notre site internet et sur Facebook. Les professeurs et les étudiants de chaque école interpréteront un répertoire original et standard, comprenant entre autres des pièces d'artistes de jazz de renom tels que Richard Rodgers, Abbey Lincoln, Geri Allen ou encore Wayne Shorter.
Rejoignez-nous pour ces séries de jazz décontractées où trois écoles se rencontrent et apprennent les unes des autres. La participation du public est encouragée , alors n’hésitez pas à poser vos questions dans le chat au cours de notre session en direct!