Préparez votre visite

Autobus scolaire

Si vous arrivez en autobus, les élèves peuvent être déposés à l’entrée du canal du CNA, située le long du canal Rideau (empruntez la ruelle Freiman à partir de la rue Elgin). Les autobus ne peuvent pas se garer sur le site du CNA; cliquez ici pour plus d’information sur le stationnement d’autobus au centre-ville.

Transport en commun

Le CNA est facilement accessible par le réseau de transport en commun d’Ottawa. Il est situé à seulement 5 à 10 minutes de marche des principales stations de correspondance, dont celles du pont Mackenzie-King et de la rue Rideau. Consultez :

À partir d’Ottawa : http://www.octranspo.com/fr/
À partir de l’Outaouais : www.sto.ca

Stationnement souterrain du CNA

Si vous arrivez en voiture, les entrées du stationnement souterrain du CNA sont situées sur la rue Elgin (angle Slater) et sur la face nord de la rue Albert. 

AVIS IMPORTANT : Le CNA ne peut garantir la disponibilité de places dans son stationnement souterrain lors des matinées ou de tout autre événement éducatif. Veuillez donc prévoir suffisamment de temps pour vous garer. Pour plus d’informations, visitez notre section Stationnement.

Réception des billets

Vos billets ou lettres de confirmation vous seront envoyés par la poste à la réception du paiement de votre facture.

Lettres de confirmation

Votre lettre confirmant le nombre de places que vous avez réservées vous sera envoyée par courriel à la réception du paiement de votre facture.

Accessibilité / Services adaptés

Toutes les salles de spectacles sont accessibles aux personnes à mobilité réduite et sont équipées d’un système d’écoute assistée destiné aux malentendants. Veuillez nous faire part de vos besoins au moment d’effectuer votre réservation.

Toilettes unisexes

Le CNA a désigné des toilettes unisexes (non genrées) au rez-de-chaussée du foyer Southam, ainsi qu’au deuxième étage du foyer du Studio.

Repas

Besoin d’un endroit confortable et pratique pour prendre une pause goûter avant ou après la représentation? Vous trouverez, dans le Foyer du CNA, des aires désignées à cet effet – il suffit d’apporter votre goûter. Pour de plus amples renseignements, communiquez avec l’un des coordonnateurs des activités jeunesse du CNA. Veuillez noter qu’aucune nourriture ni boisson n’est permise dans les salles de spectacles.

Si vous préférez acheter votre repas, vous trouverez plusieurs options à proximité du CNA, notamment au Centre Rideau, sur les rues Elgin et Sparks, ainsi qu’au marché By. 

Aide financière

Selon les fonds disponibles, le Centre national des Arts pourrait être en mesure d’offrir de l’aide financière aux écoles dans le besoin, y compris pour couvrir les frais de transport. Veuillez contacter la coordonnatrice Éducation et rayonnement de la discipline visée pour plus de détails.


À savoir avant votre visite

Étiquette

Nous vous encourageons à examiner les directives ci-dessous avec vos élèves afin que tous puissent vivre une expérience des plus agréables.

Arrivez tôt

Nous vous prions d’arriver au moins 30 minutes avant le début des spectacles.

Soyez respectueux

  • Code vestimentaire : le code vestimentaire en vigueur à votre école convient parfaitement.
  • Il est interdit d’apporter de la nourriture et des boissons dans la salle de spectacle.
  • Nous vous prions de rester à vos places durant la représentation afin de ne pas déranger les artistes et les spectateurs.
  • Silence SVP! Échangez vos commentaires durant l’entracte ou après la représentation.
  • Il est strictement interdit d’utiliser un téléphone cellulaire, un appareil photo ou tout autre dispositif électronique dans la salle, ainsi que d’envoyer des messages texte, d’écouter de la musique ou d’enregistrer le spectacle.

Profitez du moment!

Les artistes puisent leur énergie dans l’interaction qui s’établit entre eux et le public. Alors, profitez du moment et prenez part à l’aventure! Chaque spectateur ressent à sa façon ce qui se déroule devant lui : il faut savoir respecter cette démarche d’exploration, tant chez soi que chez les autres.

Les enseignants et les surveillants doivent demeurer avec leurs élèves en tout temps.

Certains spectacles abordent des thèmes adultes et peuvent contenir un langage cru ainsi que des scènes de violence, de sexualité ou de nudité. Les catégories d’âge ont été établies en conséquence.

Pour de plus amples renseignements sur le contenu d’un spectacle, veuillez communiquer avec le coordonnateur ou la coordonnatrice Éducation de la discipline visée :

Musique
Sophie Reussner-Pazur
613 947-7000 poste 382
mused@cna-nac.ca

Danse
613 947-7000 poste 289
dedu@cna-nac.ca

Théâtre français
Véronique Lavoie-Marcus
613 947-7000 poste 523
tfedu@cna-nac.ca

Théâtre anglais
613 947-7000 poste 386
etedu@nac-cna.ca

Théâtre autochtone
Mairi Brascoupé
613 947-7000 poste 441
 iedu@nac-cna.ca

Menu