Directives concernant les réservations et les billets

Réservation en ligne

Vous devez réserver vos places pour pouvoir assister à des matinées scolaires et des répétitions ouvertes aux élèves.

Pour effectuer votre réservation, sélectionnez l’événement auquel vous voulez assister à partir de la liste qui se trouve à la page d’accueil du volet Éducation. Remplissez le formulaire de commande en ligne et cliquez sur « Réservez dès maintenant ». Une fois que nous aurons reçu votre commande, nous communiquerons avec vous par courriel ou par téléphone pour confirmer les détails de l’activité et calculerons le coût à payer. Nous vous enverrons dès lors une facture confirmant le nombre d’entrées commandées, la date et l’heure de l’activité, le montant à payer et la date limite pour effectuer le paiement.

Paiement

À la réception de la facture, veuillez vérifier que votre commande a bien été respectée. Assurez-vous de nous retourner une copie de la facture avec votre paiement, lequel doit couvrir le montant intégral de la commande et être effectué en bloc de la même façon, soit par carte de crédit (American Express, VISA, Mastercard), mandate ou chèque.

Nous ne pouvons accepter des formes multiples de paiement (par exemple des chèques partiels). Si vous commandez des billets dans plus d’une discipline artistique, veuillez faire un chèque différent pour chaque discipline. Si vous souhaitez commander un abonnement aux matinées scolaires du Théâtre français ou du Théâtre anglais, consultez les modalités de règlement des abonnements pour ces programmes. Les chèques doivent être libellés à l’ordre du Centre national des Arts (numéro de TVH 119051407 RT).

Les billets ou lettres de confirmation vous seront postés dès la réception du paiement total.

Le CNA se réserve le droit d’annuler toute commande ou de relâcher tout billet qui n’aura pas été réglé à la date limite de paiement indiquée.

Conditions générales de vente

 

Priorité d’achat : Abonnez-vous et économisez! Et comme les abonnés ont aussi priorité d’achat sur les billets, vous serez ainsi parmi les premiers à choisir les matinées scolaires qui vous conviennent.

Règle concernant l’attribution des places : arrivez tôt!

Places non réservées : Si vous avez reçu une lettre de confirmation, vos places ne sont pas réservées et les placeurs vous indiqueront où vous asseoir, selon le principe du premier arrivé, premier servi.

Places réservées : Si des places précises vous ont été attribuées, veuillez respecter les numéros des fauteuils qui vous ont été assignés. Les places seront attribuées en fonction du moment de la réception de votre paiement. Les retardataires devront attendre une pause appropriée dans le spectacle avant d’entrer dans la salle. Les placeurs du CNA leur indiqueront où s’asseoir.

Directives concernant les billets

Le Centre national des Arts exige que toute personne détienne un billet ou une lettre d’admission pour assister à un spectacle. Cette directive s’applique à tous, y compris aux enfants et aux nourrissons, ainsi qu’aux adultes qui accompagnent les jeunes aux spectacles offerts en matinées scolaires. Un groupe est composé de 10 élèves ou plus. Le Centre national des Arts se réserve le droit de limiter le nombre d’adultes aux matinées scolaires.

Annulation / Remboursement

Toutes les ventes sont finales. Il est impossible d’annuler une vente après la date limite de paiement qui est indiquée sur la facture. Vous êtes responsable de la totalité du paiement. 

NOTE IMPORTANTE : Aucun remboursement ou échange ne sera effectué à moins que le CNA annule une représentation ou que la commission scolaire annule le transport scolaire en raison de la météo défavorable. Avant de faire le paiement, assurez-vous de l’exactitude de vos calculs. En cas d’annulation d’un spectacle, vous disposerez d’un an pour obtenir un plein remboursement.

Le CNA n’est pas en mesure de rembourser ni de revendre les billets inutilisés en raison de l’absence d’élèves le jour de la représentation.

Fiducie nationale pour la jeunesse et l’éducation

La Fiducie nationale pour la jeunesse et l’éducation est la principale source de financement des programmes jeunesse et des activités éducatives du Centre national des Arts. Les personnes et les organisations qui soutiennent la Fiducie aident le Centre national des Arts à poursuivre, dans le domaine des arts d’interprétation, des initiatives prioritaires visant à nourrir et à cultiver les talents créateurs des jeunes de partout au Canada, ainsi qu’à appuyer les éducateurs et les artistes qui stimulent et encouragent la jeune génération.

La Fiducie finance des programmes tels que des classes de maître, des stages et des programmes de formation pour les artistes émergents, ainsi que des matinées scolaires, des répétitions publiques et des billets à prix réduit visant à attirer de jeunes auditoires. Elle contribue également à outiller les enseignants en leur proposant notamment des trousses pédagogiques, des soirées d’information et des ressources en ligne (Artsvivants.ca).

La Fiducie nationale pour la jeunesse et l’éducation est soutenue par son partenaire principal CIBC et par Astral Radio, Michael Potter, les amis et spectateurs du Gala annuel du CNA, ainsi que les membres du Cercle des entreprises et du Cercle des donateurs de la Fondation du CNA. Les dons à la Fiducie sont grandement appréciés. Joignez- vous au Cercle des donateurs de la Fondation du CNA en appelant au 613-947-7000, poste 315, ou visitez fondationducna.ca.

Menu