Ontario et Québec

ÉLISE BOUCHER-DEGONZAGUE. SCÉNOGRAPHIE : JULIE CHRISTINA PICHER. CONCEPTION DES ÉCLAIRAGES : CHANTAL LABONTÉ. CONCEPTION DES ACCESSOIRES SCÉNIQUES : PIER RODIER & MANON DORAN. GRAPHISME : AURA (MONIQUEAURA.COM). © MARIANNE DUVAL
Famille Arts autochtones Musique Théâtre Enfance Conte Festival
Performances Heure de début Langue Disponibilité
vendredi 13 septembre 2019 10 h 00 Français Sièges disponibles
vendredi 13 septembre 2019 12 h 00 Français Sièges disponibles

Se souvenant de sa mère chaque soir avant de s’endormir, le jeune Mokatek raconte sa journée à l’étoile la plus brillante du ciel, l’Étoile du Nord. Mais un soir, sous la pleine lune du solstice d’été, Mokatek s’aperçoit que l’astre a disparu.

C’est le début d’un périple qui mettra son courage et sa force à l’épreuve à chaque pas. Chemin faisant, Mokatek sera guidé par les esprits des sons et des animaux qui le rapprochent toujours plus de ses origines et de la terre.

Fusionnant théâtre de marionnettes, chants et danse, Mokatek et l’étoile disparue vous éveillera à la beauté et à la richesse des langues autochtones.

Recommandé pour les enfants de 2 à 6 ans et leurs familles.

  • Texte Dave Jenniss
  • Musique Élise Boucher-DeGonzague
  • Mise en scène Pier Rodier
  • Coprésenté en français avec Zones Théâtrales
  • Production Coproduction de Vox Théâtre (Ottawa) et des Productions Ondinnok (Montréal)

Inscrivez-vous à l'infolettre pour être les premiers informés!

La Médiation culturelle est rendue possible grâce aux généreuses contributions de particuliers et d’organisations de partout au pays. Arts Vivants bénéficie du soutien la Fondation Azrieli, du gouvernement du Nunavut, de Canada North, de Calm Air, de la Fondation River Philip, de la Fondation de la famille Turnbull pour la communauté, et de la Fondation Thomas Sill. Merci également à Grant et Alice Burton, à Canada Vie, à un fonds orienté par le donateur à la Fondation communautaire d’Ottawa, aux Amis de l’Orchestre du CNA, aux donatrices et donateurs du Fonds de l’Avenir de la Fondation du CNA, au Fonds Janice et Earle O’Born pour l’excellence artistique, ainsi qu’aux donatrices, donateurs et commanditaires de la Fiducie nationale pour la jeunesse et l’éducation du CNA, principale source de financement des programmes jeunesse et activités éducatives du Centre national des Arts.