18 mois à 5 ans

© Julie Charland
© Louise Leblanc
© Louise Leblanc
© Louise Leblanc
  • Français
  • Durée 35 minutes.
Performances Heure de début Langue Disponibilité
mercredi 31 octobre 2018 09 h 30 Français Sièges disponibles
mercredi 31 octobre 2018 11 h 00 Français Épuisé
jeudi 1 novembre 2018 09 h 30 Français Épuisé
vendredi 2 novembre 2018 09 h 30 Français Sièges disponibles

“Après l’attendrissant duo de frères dans Flots, tout ce qui brille voit, Véronique Côté revient avec un spectacle pour les petits. Ici, un duo de sœurs complices, un décor coquet et des réponses surprenantes à la grande question « Comment on se console ? »”

Tristesse à détricoter

Si on a une immense peine, enroulée serré dans une pelote de laine, qu’est-ce que ça prend pour la démêler ? Les accessoires de base sont évidemment des rubans multicolores, des oiseaux en papier, une guitare et des sandwichs à découper. Puis, l’essentiel : une sœur, avec qui regarder défiler les nuages, une sœur qui sait, elle, que le printemps reviendra.

Ce spectacle velours pour deux actrices attachantes nous souffle à l’oreille que tout passe avec le temps, même les chagrins les plus fous, parce qu’au fond, les larmes, ça fait pousser les fleurs !

*85 places seulement !

Artistes

  • Conception et mise en scène Véronique Côté
  • Comédienne Marie-Josée Bastien
  • Comédienne Agnès Zacharie
  • Scénographie Erica Schmitz
  • Lumière Jean-François Labbé
  • Direction artistique Hélène Blanchard et Judith Savard
  • Production Le Théâtre des Confettis

Inscrivez-vous à l'infolettre pour être les premiers informés!

La Médiation culturelle est rendue possible grâce aux généreuses contributions de particuliers et d’organisations de partout au pays. Arts Vivants bénéficie du soutien la Fondation Azrieli, du gouvernement du Nunavut, de Canada North, de Calm Air, de la Fondation River Philip, de la Fondation de la famille Turnbull pour la communauté, et de la Fondation Thomas Sill. Merci également à Grant et Alice Burton, à Canada Vie, à un fonds orienté par le donateur à la Fondation communautaire d’Ottawa, aux Amis de l’Orchestre du CNA, aux donatrices et donateurs du Fonds de l’Avenir de la Fondation du CNA, au Fonds Janice et Earle O’Born pour l’excellence artistique, ainsi qu’aux donatrices, donateurs et commanditaires de la Fiducie nationale pour la jeunesse et l’éducation du CNA, principale source de financement des programmes jeunesse et activités éducatives du Centre national des Arts.