John Storgards © Freestyle Photography
Yefim Bronfman © Dario Acosta
Musique Musique classique Chefs-d’œuvre
  • Durée 1 heure  et  15 minutes.
Performances Heure de début Langue Disponibilité
jeudi 7 février 2019 10 h 00 bilingue Sièges disponibles

Renouant avec l’éclat de Beethoven, l’Orchestre du CNA accueille Yefim Bronfman, phénomène international et favori du public d’Ottawa, de retour au CNA pour interpréter le délicieux Quatrième concerto pour piano. L’œuvre marqua la dernière apparition de Beethoven comme soliste avec un orchestre lorsqu’il la créa lui-même, en 1808.

Abordant chacune de ses prestations comme une expérience inédite, Bronfman fait de chaque concert un moment de vérité. Si vous avez plongé avec nous dans le génie de Beethoven à l’ouverture de la saison 2018-2019, vous ne voudrez pas manquer cette occasion d’y revenir.

John Storgårds dirige ce programme qui se conclut avec la poignante et méditative Symphonie no 5 de Vaughan Williams – la toute première interprétation d’une symphonie de l’éminent compositeur britannique par l’Orchestre du CNA. Ralph Vaughan Williams était un grand admirateur de Jean Sibelius, à qui il dédia sa Cinquième symphonie « sans permission et avec la plus sincère flatterie ». La Deuxième Guerre mondiale faisait rage quand il composa cette œuvre, peut-être pour s’évader dans l’Angleterre paisible et idyllique de ses souvenirs.

Artistes

  • chef d'orchestre John Storgårds
  • piano Yefim Bronfman
  • compositeur Arvo Pärt

Inscrivez-vous à l'infolettre pour être les premiers informés!

La Médiation culturelle est rendue possible grâce aux généreuses contributions de particuliers et d’organisations de partout au pays. Arts Vivants bénéficie du soutien la Fondation Azrieli, du gouvernement du Nunavut, de Canada North, de Calm Air, de la Fondation River Philip, de la Fondation de la famille Turnbull pour la communauté, et de la Fondation Thomas Sill. Merci également à Grant et Alice Burton, à Canada Vie, à un fonds orienté par le donateur à la Fondation communautaire d’Ottawa, aux Amis de l’Orchestre du CNA, aux donatrices et donateurs du Fonds de l’Avenir de la Fondation du CNA, au Fonds Janice et Earle O’Born pour l’excellence artistique, ainsi qu’aux donatrices, donateurs et commanditaires de la Fiducie nationale pour la jeunesse et l’éducation du CNA, principale source de financement des programmes jeunesse et activités éducatives du Centre national des Arts.