© Jean-Philippe Tremblay
© Jean-Philippe Tremblay
© Julie Charland
© Jean-Philippe Tremblay
  • Français
  • Durée 1 heure
Performances Heure de début Langue Disponibilité
mercredi 16 mai 2018 12 h 30 Français Sièges disponibles
jeudi 17 mai 2018 10 h 00 Français Épuisé
jeudi 17 mai 2018 12 h 30 Français Épuisé

“Je me souviens qu’avec mes amis, adolescents, nous voulions avoir les mêmes droits que les adultes, nous cherchions à acquérir une indépendance qu’on nous accordait au compte-goutte. Nous voulions que ça aille vite : s’aimer vite, changer vite, vieillir vite…”

Anne-Marie Ouellet

J’entends ton cœur battre dans mon oreille

Espace blanc, lumière crue. On se croirait au musée, mais les œuvres à observer ici sont des adolescents et des adultes coiffés d’un casque d’écoute. Peu à peu ils se révèlent par leur présence fragile, par leurs témoignages déroutants ou rigolos. Tous les sujets y passent : identité, famille, futur, ils jouent à Vérité ou conséquence, s’échangent leurs vêtements. Qu’est-ce qui est vrai dans tout ça ? Le spectacle change selon les villes visitées, selon les jeunes qui se prêtent au jeu. Un portrait sonore et vivant d’une humanité qui bat. 

Surveille l’appel de candidatures ! Il y a eu Montréal, Mons, Toronto, et bientôt Ottawa-Gatineau.

Accueillez les créateurs ! (dans votre classe)

  • Conception Anne-Marie Ouellet
  • Conception Thomas Sinou
  • Avec Jazia Djoudad, Zachary Larocque, Soukaina Lkahya, Philippe Racine et Sara Simard
  • Scénographie Romain Fabre
  • Lumière Nancy Bussière
  • Assistance à la conception lumière Cédric Delorme-Bouchard
  • Production L’eau du bain
  • Collaboration Usine C

Inscrivez-vous à l'infolettre pour être les premiers informés!

La Médiation culturelle est rendue possible grâce aux généreuses contributions de particuliers et d’organisations de partout au pays. Arts Vivants bénéficie du soutien la Fondation Azrieli, du gouvernement du Nunavut, de Canada North, de Calm Air, de la Fondation River Philip, de la Fondation de la famille Turnbull pour la communauté, et de la Fondation Thomas Sill. Merci également à Grant et Alice Burton, à Canada Vie, à un fonds orienté par le donateur à la Fondation communautaire d’Ottawa, aux Amis de l’Orchestre du CNA, aux donatrices et donateurs du Fonds de l’Avenir de la Fondation du CNA, au Fonds Janice et Earle O’Born pour l’excellence artistique, ainsi qu’aux donatrices, donateurs et commanditaires de la Fiducie nationale pour la jeunesse et l’éducation du CNA, principale source de financement des programmes jeunesse et activités éducatives du Centre national des Arts.