© Julie Charland
© Jean-François Hétu
© Jean-François Hétu
© Jean-François Hétu
© Jean-François Hétu
© Jean-François Hétu
© Jean-François Hétu
© Jean-François Hétu
© Jean-François Hétu
© Jean-François Hétu
© Jean-François Hétu
  • Français
  • Durée 1 heure  et  10 minutes.
Performances Heure de début Langue Disponibilité
jeudi 7 décembre 2017 12 h 30 Français Sièges disponibles

“« Peut-être suis-je égaré par la vieillesse et la crainte, mais je soupçonne que l’espèce humaine – la seule qui soit – est près de s’éteindre, tandis que la bibliothèque se perpétuera : éclairée, solitaire, infinie, parfaitement immobile, armée de volumes précieux, inutile, incorruptible, secrète. »”

Jorge Luis Borges

Un opéra-tango intimiste et lyrique. Un polar animé par l’univers de Borges, dans lequel récits et chansons se succèdent et se mélangent dans une atmosphère de réalisme magique, acide et enveloppante, si chère à la culture argentine.

À Buenos Aires, en 1941, un poète entre à peine en fonction comme concierge de la bibliothèque-interdite qu’il est incarcéré par l’inspecteur Barracuda. Dans une atmosphère interlope, animée par de vénéneux rythmes de milongas, il finit par comprendre que son ravisseur est en fait le personnage d’un tango séditieux dont il est lui-même l’auteur. Brigitte Haentjens, Denis Plante et Sébastien Ricard se sont emparés de cette matière, dans laquelle le réel fraie avec le fantastique, pour créer un spectacle à la fois poétique et politique.

Inscrivez-vous à l'infolettre pour être les premiers informés!

La Médiation culturelle est rendue possible grâce aux généreuses contributions de particuliers et d’organisations de partout au pays. Arts Vivants bénéficie du soutien la Fondation Azrieli, du gouvernement du Nunavut, de Canada North, de Calm Air, de la Fondation River Philip, de la Fondation de la famille Turnbull pour la communauté, et de la Fondation Thomas Sill. Merci également à Grant et Alice Burton, à Canada Vie, à un fonds orienté par le donateur à la Fondation communautaire d’Ottawa, aux Amis de l’Orchestre du CNA, aux donatrices et donateurs du Fonds de l’Avenir de la Fondation du CNA, au Fonds Janice et Earle O’Born pour l’excellence artistique, ainsi qu’aux donatrices, donateurs et commanditaires de la Fiducie nationale pour la jeunesse et l’éducation du CNA, principale source de financement des programmes jeunesse et activités éducatives du Centre national des Arts.