November 2020 update on live performances and events at the NAC.

Indigenous Culture Workshop

with Lance Cardinal
Lance Cardinal
Lance Cardinal
Grade 1-6 Indigenous arts Workshops Storytelling

Lance Cardinal is a Two-Spirited Indigenous artist and member of the Bigstone Cree Nation in Territory 8 in Alberta.

Through puppetry, artistry and music, Lance demonstrates activities that kids, parents, and teachers can do together while sharing Cree words and teachings in a fun and inviting way, with encouragement and kindness, for ALL people, Indigenous and non-Indigenous.

Lance’s workshop is a 30- to 45-minute art tutorial built on a project that participants will finish during the workshop.

Join our email list for the latest programming updates!

Don't forget this field
Don't forget this field
Please include a valid email address

Bring the performing arts into children’s lives

Your donations help the National Arts Centre reach more students, educators and communities across Canada. The National Youth and Education Trust is the NAC’s primary source of funding for initiatives that nurture and develop the creativity of children and youth, and support the educators and artists who challenge and encourage them.

The NAC Foundation would like to acknowledge the generous support from the Leacross Foundation, Friends of the NAC Orchestra, A Donor-Advised Fund at the Community Foundation of Ottawa, The Janice and Earle O’Born Fund for Excellence in the Performing Arts, Grant and Alice Burton, and the donors and sponsors of the NAC’s National Youth and Education Trust, the primary resource for youth and education funding at the National Arts Centre.

Menu

Événements et spectacles en direct au CNA – mise à jour de novembre 2020.

Atelier sur la culture autochtone

avec Lance Cardinal
Lance Cardinal
Lance Cardinal
1e-6e année Arts autochtones Ateliers Conte

Présenté en anglais seulement

Lance Cardinal est un artiste autochtone bispirituel, membre de la Première Nation des Cris de Bigstone (territoire du Traité no 8, Alb.).

Par la marionnette, l’art et la musique, Lance fait la démonstration d’activités qu’enfants, parents et enseignants peuvent pratiquer ensemble, tout en partageant des mots et des enseignements cris de manière amusante et engageante, avec force encouragements et bienveillance, pour TOUS – autochtones ou non.

L’atelier de Lance est un tutoriel de 30 à 45 minutes fondé sur un projet artistique que les participants achèveront dans le cadre de la séance.

Ressources complémentaires

Inscrivez-vous à l'infolettre pour être les premiers informés!

N’oubliez pas de remplir cette section
N’oubliez pas de remplir cette section
Veuillez indiquer une adresse courriel valide

Offrez aux enfants les joies des arts de la scène

Votre contribution permet au Centre national des Arts de rejoindre davantage d’élèves, d’éducateurs et de communautés partout au Canada. La Fiducie nationale pour la jeunesse et l’éducation est la principale source de financement d’initiatives qui visent à nourrir et à cultiver les talents créateurs des jeunes de partout au Canada, ainsi qu’à appuyer les éducateurs et les artistes qui stimulent et encouragent la jeune génération.

La Fondation du Centre national des Arts tient à souligner le généreux soutien de la fondation Leacross, des Amis de l’Orchestre du CNA, du fonds orienté par un donateur à la Fondation communautaire d’Ottawa, du Fonds Janice et Earle O’Born pour l’excellence dans les arts de la scène, de Grant et Alice Burton, et des donateurs et commanditaires de la Fiducie nationale pour la jeunesse et l’éducation du CNA, principale ressource de financement pour les programmes jeunesse et activités éducatives du Centre national des Arts.

Menu