Événements et spectacles en direct au CNA – mise à jour du 22 octobre 2021.

Exploration interculturelle : musique et nature

avec Samantha Whelan Kotkas & Walter MacDonald White Bear (cri)
Walter MacDonald White Bear et Samantha Whelan Kotkas
3e–6e année Arts autochtones Musique Musique classique Ateliers

En anglais seulement

Découvrez de quelle façon la musique s'inspire par la nature, aussi bien dans la musique classique que dans les traditions musicales autochtones.

Basés en Alberta, les artistes-enseignants Samantha Whelan Kotkas (trompette) et Walter MacDonald White Bear (tambour, guitare, flûte autochtone) animent la classe avec des prestations musicales et des activités interactives.

Objectifs : Musique, Études autochtones, Études sociales

Guides pédagogiques sur les compositeurs classiques et les arts autochtones 

La Médiation culturelle est rendue possible grâce aux généreuses contributions de particuliers et d’organisations de partout au pays. Le programme Vive la musique est rendu possible grâce au soutien de la Fondation Azrieli, partenaire national, ainsi que de la Fondation de la famille Slaight et du Groupe Banque TD, souscripteurs majeurs. Merci également à Grant et Alice Burton, à Canada Vie, à un fonds orienté par le donateur à la Fondation communautaire d’Ottawa, aux Amis de l’Orchestre du CNA, aux donatrices et donateurs du Fonds de l’Avenir de la Fondation du CNA, au Fonds Janice et Earle O’Born pour l’excellence artistique, ainsi qu’aux donatrices, donateurs et commanditaires de la Fiducie nationale pour la jeunesse et l’éducation du CNA, principale source de financement des programmes jeunesse et activités éducatives du Centre national des Arts.

Menu