Lorsque les femmes jouent : célébrer les femmes en musique classique, hier et aujourd’hui

atelier virtuel pour les enseignant.e.s avec Samantha Whelan Kotkas
Musique Musique classique Ateliers

Virtuel

18+ ans

Offert en anglais seulement

Cet atelier virtuel destiné aux enseignant.e.s présentera de la musique traditionnellement interprétée par des femmes et composée par des compositrices. Nous examinerons leur travail et discuterons des moyens d'encourager la créativité de vos élèves. Samantha vous entraînera dans une aventure musicale en vous faisant découvrir le rôle important que les femmes ont joué dans la profession musicale et comment le partager avec vos élèves.

Sujets : la musique

Mots clés : l'appréciation de la musique, l’histoire de la musique, le processus créatif

Une version en personne de cet atelier est disponible pour les écoles et les conseils scolaires de la région de Calgary, en Alberta.

La Médiation culturelle est rendue possible grâce aux généreuses contributions de particuliers et d’organisations de partout au pays. Le programme Vive la musique est rendu possible grâce au soutien de la Fondation Azrieli, partenaire national, ainsi que de la Fondation de la famille Slaight et du Groupe Banque TD, souscripteurs majeurs. Merci également à Grant et Alice Burton, à Canada Vie, à un fonds orienté par le donateur à la Fondation communautaire d’Ottawa, aux Amis de l’Orchestre du CNA, aux donatrices et donateurs du Fonds de l’Avenir de la Fondation du CNA, au Fonds Janice et Earle O’Born pour l’excellence artistique, ainsi qu’aux donatrices, donateurs et commanditaires de la Fiducie nationale pour la jeunesse et l’éducation du CNA, principale source de financement des programmes jeunesse et activités éducatives du Centre national des Arts.

Menu