Date du programme | Heure de début | Langue | Disponibilité |
---|---|---|---|
jeudi 9 décembre 2021 | 16 h 00 | Anglais | disponible |
Offert en anglais seulement.
Cet atelier vous permettra d’aider vos élèves à bouger de manière créative, que ce soit en classe, à l’extérieur ou à la maison.
Les enseignants apprendront une variété de protocoles de mouvements, d’exercices et d’étirements visant à augmenter l’amplitude de mouvement et à corriger la posture. Ces exercices uniques stimulent les points de rencontre des hémisphères gauche et droit du cerveau, si bien qu’enseignants et élèves se sentiront alertes et concentrés, prêts à créer.
Siôned fera appel à plusieurs modalités pour présenter des exercices de mouvements créatifs afin d’aider les enseignants et leurs élèves à concevoir des chorégraphies liées au temps présent.
Les enseignants acquerront une palette d’exercices à laquelle ils pourront puiser pour intégrer la créativité et le mouvement en classe, en personne et en ligne.
Vos dons à la Fiducie nationale pour la jeunesse et l’éducation du CNA permettent au CNA d’offrir des occasions d’apprentissage et d’engagement à toutes et à tous — des jeunes enfants en salle de classe aux artistes, sans oublier quiconque aime apprendre tout au long de sa vie.
La Médiation culturelle est rendue possible grâce aux généreuses contributions de particuliers et d’organisations de partout au pays. Le programme Vive la musique est rendu possible grâce au soutien de la Fondation Azrieli, partenaire national, ainsi que de la Fondation de la famille Slaight et du Groupe Banque TD, souscripteurs majeurs. Merci également à Grant et Alice Burton, à Canada Vie, à un fonds orienté par le donateur à la Fondation communautaire d’Ottawa, aux Amis de l’Orchestre du CNA, aux donatrices et donateurs du Fonds de l’Avenir de la Fondation du CNA, au Fonds Janice et Earle O’Born pour l’excellence artistique, ainsi qu’aux donatrices, donateurs et commanditaires de la Fiducie nationale pour la jeunesse et l’éducation du CNA, principale source de financement des programmes jeunesse et activités éducatives du Centre national des Arts.