Atelier de formation des enseignants en danse

avec Siôned Watkins
Siôned Watkins © Trevor Lush
Professionnel Danse Ateliers
Date du programme Heure de début Langue Disponibilité
jeudi 9 décembre 2021 16 h 00 Anglais disponible

Offert en anglais seulement.

Cet atelier vous permettra d’aider vos élèves à bouger de manière créative, que ce soit en classe, à l’extérieur ou à la maison.

Première partie : Réchauffement du corps et de l’esprit

Les enseignants apprendront une variété de protocoles de mouvements, d’exercices et d’étirements visant à augmenter l’amplitude de mouvement et à corriger la posture. Ces exercices uniques stimulent les points de rencontre des hémisphères gauche et droit du cerveau, si bien qu’enseignants et élèves se sentiront alertes et concentrés, prêts à créer.

Deuxième partie : Outils de création

Siôned fera appel à plusieurs modalités pour présenter des exercices de mouvements créatifs afin d’aider les enseignants et leurs élèves à concevoir des chorégraphies liées au temps présent.

Les enseignants acquerront une palette d’exercices à laquelle ils pourront puiser pour intégrer la créativité et le mouvement en classe, en personne et en ligne.

Découvrez les artistes

La Médiation culturelle est rendue possible grâce aux généreuses contributions de particuliers et d’organisations de partout au pays. Le programme Vive la musique est rendu possible grâce au soutien de la Fondation Azrieli, partenaire national, ainsi que de la Fondation de la famille Slaight et du Groupe Banque TD, souscripteurs majeurs. Merci également à Grant et Alice Burton, à Canada Vie, à un fonds orienté par le donateur à la Fondation communautaire d’Ottawa, aux Amis de l’Orchestre du CNA, aux donatrices et donateurs du Fonds de l’Avenir de la Fondation du CNA, au Fonds Janice et Earle O’Born pour l’excellence artistique, ainsi qu’aux donatrices, donateurs et commanditaires de la Fiducie nationale pour la jeunesse et l’éducation du CNA, principale source de financement des programmes jeunesse et activités éducatives du Centre national des Arts.

Menu