Événements et spectacles en direct au CNA – mise à jour du 2 septembre 2021.

La guérison par la danse du cerceau

ateliers numériques avec Alex Wells
Alex Wells
Arts autochtones Théâtre Danse

En anglais seulement

Alex Wells est un champion international de danse du cerceau originaire de Mount Currie, en Colombie-Britannique. Alex est membre de la tribu St'át'imc Lil’Wat, et a grandi avec des cérémonies culturelles comme la danse du cerceau, une danse de guérison aussi connue comme « danse de création de la vie ». Alex offre trois différents ateliers :

Danse du cerceau niveau 1 : Les élèves apprendront à fabriquer un cerceau à l’aide de matériaux simples, puis Alex enseignera des pas traditionnels de danse du cerceau à l’aide d’un cerceau.

Danse du cerceau niveau 2 : Les élèves fabriqueront un deuxième cerceau à l’aide de matériaux simples, puis Alex enseignera des pas traditionnels de danse du cerceau à l’aide d’un cerceau.

Aigle perlé : Tout en enseignant aux élèves comment perler un motif d’aigle, Alex présentera et discutera de ses mocassins et sa tenue cérémonielle et racontera aux élèves l’histoire de l’aigle, suivi d’une période de questions.

Un forfait complet d’images et une liste très simple de matériaux nécessaires pour les ateliers seront envoyés à l’avance.

La Médiation culturelle est rendue possible grâce aux généreuses contributions de particuliers et d’organisations de partout au pays. Le programme Vive la musique est rendu possible grâce au soutien de la Fondation Azrieli, partenaire national, ainsi que de la Fondation de la famille Slaight et du Groupe Banque TD, souscripteurs majeurs. Merci également à Grant et Alice Burton, à Canada Vie, à un fonds orienté par le donateur à la Fondation communautaire d’Ottawa, aux Amis de l’Orchestre du CNA, aux donatrices et donateurs du Fonds de l’Avenir de la Fondation du CNA, au Fonds Janice et Earle O’Born pour l’excellence artistique, ainsi qu’aux donatrices, donateurs et commanditaires de la Fiducie nationale pour la jeunesse et l’éducation du CNA, principale source de financement des programmes jeunesse et activités éducatives du Centre national des Arts.

Menu