Événements et spectacles en direct au CNA – mise à jour de novembre 2020.

La guérison par la danse du cerceau

ateliers numériques avec Alex Wells
Alex Wells
Arts autochtones Théâtre Danse

En anglais seulement

Alex Wells est un champion international de danse du cerceau originaire de Mount Currie, en Colombie-Britannique. Alex est membre de la tribu St'át'imc Lil’Wat, et a grandi avec des cérémonies culturelles comme la danse du cerceau, une danse de guérison aussi connue comme « danse de création de la vie ». Alex offre trois différents ateliers :

Danse du cerceau niveau 1 : Les élèves apprendront à fabriquer un cerceau à l’aide de matériaux simples, puis Alex enseignera des pas traditionnels de danse du cerceau à l’aide d’un cerceau.

Danse du cerceau niveau 2 : Les élèves fabriqueront un deuxième cerceau à l’aide de matériaux simples, puis Alex enseignera des pas traditionnels de danse du cerceau à l’aide d’un cerceau.

Aigle perlé : Tout en enseignant aux élèves comment perler un motif d’aigle, Alex présentera et discutera de ses mocassins et sa tenue cérémonielle et racontera aux élèves l’histoire de l’aigle, suivi d’une période de questions.

Un forfait complet d’images et une liste très simple de matériaux nécessaires pour les ateliers seront envoyés à l’avance.

Inscrivez-vous à l'infolettre pour être les premiers informés!

N’oubliez pas de remplir cette section
N’oubliez pas de remplir cette section
Veuillez indiquer une adresse courriel valide

Offrez aux enfants les joies des arts de la scène

Votre contribution permet au Centre national des Arts de rejoindre davantage d’élèves, d’éducateurs et de communautés partout au Canada. La Fiducie nationale pour la jeunesse et l’éducation est la principale source de financement d’initiatives qui visent à nourrir et à cultiver les talents créateurs des jeunes de partout au Canada, ainsi qu’à appuyer les éducateurs et les artistes qui stimulent et encouragent la jeune génération.

La Fondation du Centre national des Arts tient à souligner le généreux soutien de la fondation Leacross, des Amis de l’Orchestre du CNA, du fonds orienté par un donateur à la Fondation communautaire d’Ottawa, du Fonds Janice et Earle O’Born pour l’excellence dans les arts de la scène, de Grant et Alice Burton, et des donateurs et commanditaires de la Fiducie nationale pour la jeunesse et l’éducation du CNA, principale ressource de financement pour les programmes jeunesse et activités éducatives du Centre national des Arts.

Menu