Événements et spectacles en direct au CNA – mise à jour du 22 octobre 2021.

Faire appel à l'imagination : Connexion, inspiration et création

atelier virtuel avec Samantha Whelan Kotkas
Années 4-6 Musique Musique classique Ateliers Enfance

Offert en anglais seulement

Comment créer des sons pour composer un morceau de musique ?  Que pouvons-nous apprendre des compositeurs et compositrices qui nous ont précédés ?  Qu'est-ce qui les a incités à composer de la musique et qu'est-ce qui vous inspire ?

Cet atelier expérientiel, dirigé par l'artiste enseignante, trompettiste et conteuse Samantha Whelan Kotkas, utilise le processus créatif pour guider les élèves dans la création de musique inspirée d'autres compositions et de leur propre imagination. Samantha vous entraînera dans une aventure de création musicale en vous faisant découvrir une musique qui vit et respire encore, même si elle a été écrite il y a plusieurs siècles.

Sujets : la musique, arts de langue, pluridisciplinaire

Mots clés : appréciation de la musique, le processus créatif

La Médiation culturelle est rendue possible grâce aux généreuses contributions de particuliers et d’organisations de partout au pays. Le programme Vive la musique est rendu possible grâce au soutien de la Fondation Azrieli, partenaire national, ainsi que de la Fondation de la famille Slaight et du Groupe Banque TD, souscripteurs majeurs. Merci également à Grant et Alice Burton, à Canada Vie, à un fonds orienté par le donateur à la Fondation communautaire d’Ottawa, aux Amis de l’Orchestre du CNA, aux donatrices et donateurs du Fonds de l’Avenir de la Fondation du CNA, au Fonds Janice et Earle O’Born pour l’excellence artistique, ainsi qu’aux donatrices, donateurs et commanditaires de la Fiducie nationale pour la jeunesse et l’éducation du CNA, principale source de financement des programmes jeunesse et activités éducatives du Centre national des Arts.

Menu