Événements et spectacles en direct au CNA – mise à jour de novembre 2020.

L’école à l’œuvre

avec Marie-Ève Fontaine
Marie-Ève Fontaine © Jonathan Lorange
© Marnie Richardson
3e–6e année Théâtre

Durée : 1 h par rencontre
Nombre maximum de participants : 25-30 élèves
Offert en français seulement

*Début du programme : janvier 2021


Marie-Ève Fontaine, artiste en résidence 

Cet hiver, vous et vos élèves pourriez vivre une rencontre exaltante avec une artiste et faire l’expérience d’un processus créatif enrichissant.

Au fil d’une série d’ateliers interactifs, l’artiste partagera son univers, sa sensibilité, son regard sur le monde. Et le temps que la confiance se tisse, elle créera avec les enfants, les amenant pas à pas à s’exprimer et à faire éclore leur inventivité.

Objectifs :

  • Explorer le pouvoir de son imaginaire

  • Découvrir différentes formes d’art et d’expression

  • Créer seul et en groupe

  • Apprendre à se connaître, à collaborer

Série de 6 ateliers virtuels débutant en janvier 2021.

Découvrez les artistes

Inscrivez-vous à l'infolettre pour être les premiers informés!

N’oubliez pas de remplir cette section
N’oubliez pas de remplir cette section
Veuillez indiquer une adresse courriel valide

Offrez aux enfants les joies des arts de la scène

Votre contribution permet au Centre national des Arts de rejoindre davantage d’élèves, d’éducateurs et de communautés partout au Canada. La Fiducie nationale pour la jeunesse et l’éducation est la principale source de financement d’initiatives qui visent à nourrir et à cultiver les talents créateurs des jeunes de partout au Canada, ainsi qu’à appuyer les éducateurs et les artistes qui stimulent et encouragent la jeune génération.

La Fondation du Centre national des Arts tient à souligner le généreux soutien de la fondation Leacross, des Amis de l’Orchestre du CNA, du fonds orienté par un donateur à la Fondation communautaire d’Ottawa, du Fonds Janice et Earle O’Born pour l’excellence dans les arts de la scène, de Grant et Alice Burton, et des donateurs et commanditaires de la Fiducie nationale pour la jeunesse et l’éducation du CNA, principale ressource de financement pour les programmes jeunesse et activités éducatives du Centre national des Arts.

Menu