Événements et spectacles en direct au CNA – mise à jour du 30 juin 2021.

Créer une histoire avec le son

animé par Emily Seguin
Créer une histoire avec le son
1er–6e année Arts autochtones Musique Ateliers

Les élèves sont invités à créer une histoire à travers l’exploration du son. Pour cela, ils utiliseront des instruments et des objets du quotidien.

Grâce au travail d’équipe, à l’écoute active et à l’expérimentation sonore, l’artiste Emily Séguin guidera les élèves dans la création d’une trame sonore collective pour donner vie à une histoire significative (choisie par le groupe).

Cet atelier convient à l’apprentissage en ligne et en personne, et peut être adapté pour une durée de 30 à 60 minutes.

Offert en français ou en anglais

Découvrez les artistes

La Médiation culturelle est rendue possible grâce aux généreuses contributions de particuliers et d’organisations de partout au pays. Le programme Vive la musique est rendu possible grâce au soutien de la Fondation Azrieli, partenaire national, ainsi que de la Fondation de la famille Slaight et du Groupe Banque TD, souscripteurs majeurs. Merci également à Grant et Alice Burton, à Canada Vie, à un fonds orienté par le donateur à la Fondation communautaire d’Ottawa, aux Amis de l’Orchestre du CNA, aux donatrices et donateurs du Fonds de l’Avenir de la Fondation du CNA, au Fonds Janice et Earle O’Born pour l’excellence artistique, ainsi qu’aux donatrices, donateurs et commanditaires de la Fiducie nationale pour la jeunesse et l’éducation du CNA, principale source de financement des programmes jeunesse et activités éducatives du Centre national des Arts.

Menu